module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PBLM: capture images sur final cut pro

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Tate, 28 Avril 2003.

1. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un debutant en montage video et je travaille avec Final Cut Pro 3 sur un G4 et système osX.

Malgré que sur la fenètre de capture affiche "camescope conecté", je narrive pas à capturer les images. Je n'arrive pas, non plus, à faire disparaître de l'écran "apperçu desactivé". Comment faire?

Où est le problème? Le cable, (qui est neuf)? Une mauvaise manip, (malgre que j'ai suivi plusieurs fois tout les pas au pieds de la lettre)? Le système OSX qui deconne? Autre?

SvP repondez moi.
    Merci d'avance

:help: :(

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le message correcte est : "magnetoscope OK" sous la fenêtre de capture, tu dois avoir une mire dans la fenêtre avec le message "aperçu desactivé" tant que le magneto ne passe pas en lecture. Ton magneto n'est peut être pas reconnu par FCP, vérifie dans les préférences "audio et video" puis "préreg de capture" si le nom de ton materiel s'affiche, si ce n'est pas le cas, essaye de passer en FireWire basic"

3. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de repondre,

je vais essayer encore. Ce qui m'étonne c'est que j'arrive à controler le camescope à partir des commandes qui s'affichent sur l'ecran de l'ordinateur.

Je vais voir. A+

:)

4. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours el même probleme

Salut Mouleagauffre,

J'ai essayé ce que tu m'as dit, mais cela ne marche pas.

Sur l'éditeur de préreglages de capture:
    Compresser: DV Pal ,
    Numeriser : Video DV
    Entrée DCR: T
    IPS: 25

Mes preferences audio video sont:

Prereg. sequence : DV Pal 48 KHZ Superblanc
    Prereg. Capture: DV Pal
    Controle perif: Fire Wire PAL
    Vidéo externe : apple Fire Wire PAL (720x570)
    Que veut dire Fire Wire Basic, Je ne l'ai pas trouvé.

La machine reconnait mon TRV8E qui s'affiche et aussi je peut le piloter à partir du FCP3.

Est-ce que le problème ne pourrait pas venir du cable, qui m'a pas couté trop cher (9 euro)?

Merci de tes conseils,

Ciao

:perplexe:

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du FireWire à 9?...!? :bravo:

Peut être que ça vient du cable mais pourquoi arrives tu à piloter ta TRV alors...?

A voir, sait on jamais ?

As tu essayé avec iMovie pour voir ?

6. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le conseil de Blut est bon, essaye avec IMovie et puis après change de cable

7. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci de vos reponses

J'ai déja essayé avec IMovie et je n'arrive pas non plus à sortir une image quelconque. Sur FCP j'ai réussi par azard a capturer quelques images. Mais pas en faisant ce qui est indique sur le guide de l'utilisateur. Ja' re essaye de refaire ectte methode hazardeuse mais je n'arrive plus. Je prefere pnser qu'il s'agit du cable et non pas du logiciel ou de la becane.

A propos, connaissez vous a bon ouvrage qui explique le fonctionnement de FCP de manièere plus simple et claire que le guide de l'uotilisateur qui est inclu avec le logiciel?

#7 Tate, 5 Mai 2003
    Dernière édition: 5 Mai 2003
  8. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, tu as surement deja essayer ou meme sans faire exprès; connect ton fire wire à ta cam allume-la, puis démarre ton mac seulement à ce moment là.

ca marche très bien pour moi…

10. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai fait tout ce que vous me dites et rien, j'ai changé de cable et rien non plus, j'ai re instalé le FCP3 et toujours rien.
    Soit il y un un probleme entre le ma tête et le clavier, soit le software ou le hard ware deconnent. Je prefererai la première reponse.
    J'etais convaincu que l'environnement Mac etait plus facile d'usage et plus performant que celui du PC.
    En fin, je continue à essayer et je vous tiens au courrant.
    :perplexe:

11. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

ne met pas en cause ton mac! j'ai parcouru brièvement les réponse pour ton cas, je trouve trop étrange que tu aie essayé tous ça sans résultats!!

à ta place j'accuserais plutot ta caméra! tu arrive à la piloter?! mais pas d'images même en réglant sur fire wire basic? faire redémarrer la bécane avec la caméra allumé? aucun résultat avec imovie??!?!! une “capture“ hasardeuse!! ne perd pas de temps et esaie de te faire prêter une caméra donc tu est sûr qu'elle fonctionne sans problème sur un autre poste… .

si ca ne marche toujours pas j'accuse alors osx et le condamne aux oubliettes pour le jaguar…

a+

12. Tate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars,

Problème resolut,

Ce n'était ni la camera, ni le cable, ni le logiciel, mais il y avait bien un problème entre ma tête en le clavier. Je n'ai pas consideré que ma K7 avait été gravée en norme NTSC avec une canon M1 et que mon camescope TRV 8, bien qu'il peut lire la K7 ne permet pas d'exporter les donés. J'ai essayé avec une K7 enregistré avec mon camescope et tout baigne.

Par contre, comment pourrait je faire pour capturer ses images filmées en NTSC? J'ai essayé en configurant Audio et Video sur cette norme mais cela ne marche pas. Faut il avoir absolument une camera NTSC ? En tout cas je suis bien content.

Merci a tous pour votre aide.

:D

13. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Malheureusement, tu dois avoir un lecteur NTSC, ou alors fait une dupli mais bonjour les dégats!!! ah c'est satané 30 images!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous