module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PBL Stablisateur HVX 200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par avranches, 16 Juillet 2007.

Tags:
  1. avranches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

j'ai remarqué un pbl de stablisateur avec ma HVX 200, qui se traduit visuellement par une sorte de "jump cut" dans la plan, comme si le stabilisateur interrompait son action durant quelques images (2 ou 3, mais pas bcp +). Il y a donc une saute à l'image. L'optique a été changée (pour un autre pbl), mais ça n'a pas modifié ce défaut. Un de mes amis a exactement le même pbl (en SD ou HD). Ma caméra n'est + ss garantie, et je ne sais pas si on va me la réparer de manière exeptionnelle pour un pbl qui est relativement occasionnel, mais tout de même... Avez-vous eu le même genre phénomène ? Peut-être s'agit-il d'un pbl de série ? Merci de votre réponse.

2. avranches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    serais-je le seul ??? J'en connais au moins un, alors, SVP, AVEZ VOUS RENCONTRÉ CE PROBLÉME ?? :help: :help: :help: :help:

3. guillaumus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Avranches

Oui j'ai rencontré ce problème. Effectivement l'image fait un jump cut ; mais le problème survient uniquement quand la caméra est sur pied + stabilisateur. C'est vraiment bizzare !!
    Faut-il en parler au service client ? j'ai acheté la HVX200 il y a quelques mois.

4. avranches

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appel !!

Oui, guillaumus, il faut en parler car cela n'est pas normal, et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas car j'ai un ami qui a exactement le même "symptôme" (il l'a acheté il y a à peu près un an, à Paris, tout comme moi). D'autant plus qu'en ce qui me concerne, et comme je le disais plus haut, j'ai fait changer le bloc optique de ma HVX200, bloc optique dans lequel se trouve le stabilisateur... Et ça n'a pas réglé le problème ! Si tu l'utilise en caméra portée, tu verras que ce problème se posera aussi sans pied. Je suis presque sûr que c'est un défaut qui touche toutes les HVX200 (au moins en Europe). Mais c'est très discret, et très occasionnel, alors on l'oublie. Cela étant, ça peut vous faire rater un plan unique et irremplaçable.
    Donc, que ceux qui l'on rencontré se fassent connaître qu'on envisage une action collective auprès de Pana !... MERCI A TOUS !

Partager cette page