module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pbl pour désinstaller Xtools

Discussion in 'Archives moteurs' started by fotzy, May 28, 2003.

Tags:
  1. fotzy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,
    Pour changer de format en acquisition (secam), j'ai voulu désinstaller Xtools, et là, gros problème.
    Dès le début, une fenêtre apparaît "Erreur lors de l'extracton des fichiers de support. Le fichier spécifié est introuvable "
    Dans "Panneau de configuration>Ajout/suppression de programme>Matrox Xtools ", même fenêtre.
    Si je veux installer à nouveau Xtools, le programme me dit que Xtools est déjà installer.
    Je suppose avoir viré un fichier important qlque part.
    Mais avant de formater et réinstaller XP, y a t'il un autre moyen plus simple ?:love:
    merci
    à+

2. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Je te conseille de formater et de mettre la nouvelle version (tu auras la possibilité de changer ton format video grace a un paneau prevu a cet effet et plus besoin de desinstaller/installer comme avant).

3. fotzy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    deux XP

Tu as raison, je vais formater est installer la Nvelle version.
    Je pense que mon problème vient du fait que j’ai installé deux XP, un sur le C:/ et l’autre sur le D:/

Le D : est dédié à la vidéo, pas de jeux, pas d’Internet ni de réseau, pas de petit log qui tourne à l’arrière plan.
    Le C :, lui, sert à tout, tableur, txt, jeux, Internet et, surtout pour essayer toutes sortes de logiciels téléchargés par-ci, par-là.
    J’ai donc installé X-Tools sur le C : puis, comme il fonctionnait bien, je l’ai installé sur le D :

Ensuite, pour récupérer un peu de place sur le C :, j’ai désinstallé X-Tools et Première.

Or, lorsque je suis revenu sur D : j’ouvre Première, Nouveau projet, Import fichiers vidéo, pose d’une séquence sur la time line et ouverture d’un effet Matrox pour cette séquence.
    La fenêtre de l’effet Matrox s’ouvre bien, mais là, surprise, plus aucun effet dans les dossiers sur la partie gauche de la fenêtre. Pourtant, dans « Program Files » « X-Tools », tous les effets sont bien présents.

Conclusion, à l’installation d’X-Tools, si on est sur un autre DD, il installe des fichiers dans le C : automatiquement, pour son utilisation. Et comme j’ai désinstallé sur le C : plus rien ne fonctionne, même pas la désinstallation.
    Ma conclusion est-elle plausible ?
    A+

4. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    En informatique, fais toujours au plus simple :

C : est le disque systeme et programme. Tu n'y installes que tes logiciels prioritaires (premiere, after, etc...)

D: est le disque video...

Si tu fais deux partitions sur ton disque systeme (par exemple un 40 Go), utilises ta deuxieme partition pour y placer les titres ou la musiques qui reviennent de facon recurente + tes fichiers genre Word etc...

Mais dans aucun cas il faut placer des prog sur un autre disque que C:\ et egalement il est prejudiciable de placer des donnees sur C:\ (dans le cas ou le systeme aurait un probleme tu peux formater sans te soucier des données).

5. fotzy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    le retour

De retour de vacances (si, si...déjà), j'ai réorganisé toute mon installation.
    J'ai opté pour deux racks, 1 dédié à la vidéo et l'autre pour le reste.
    J'ai suivi tes conseils concernant l'instal des log sur le C:\ uniquement et mes donnés sur les autres DD's
    J'ai fais une image des 2 disques et ça fonctionne très bien, surtout avec les nouveaux drivers X_Treme !
    Merci Ludovic.

Loading...