module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pbl d'export dans FCP4

Discussion in 'Archives forum' started by annscan, Sep 27, 2004.

Tags:
  1. annscan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

L'exportation sur bande dans FCP4 plante, c'est à dire que la vidéo sort mais en cut son/image > ralentit/arrêt avec ou sans son puis normal et encore ralentit/arrêt avec ou sans.............
    Je travaille sur un G4 sous MacOSXPanther 10.3.2
    400MHz 960 Mo Ram 1HD est partitionné en 2, 1 pour version 9.2 et 1 pour OS X + 1 autre HD interne pour les projets.
    J'ai tenté l'export avec différentes caméras mini dv canon et sony.
    Effectivement il n'y a plus beaucoup de place sous mac osx mais je n'ai pas de pbl d'acquisition alors je me demande et puis surtout je commence à être sérieusement frustrée !
    HELP !!!
    MERCI !

2. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu lu un peu les conditions pour avoir une station fiable sous FCP ? (c'est un post punaisé en haut de ce forum !)

FCP 4 sur un G4 400 Mhz !!!!!!
    ???????

même avec 896 Mo de RAM......faut pas s'attendre à des miracles ! (qui plus est de la ram à Bus 100 Mhz !)

de plus quelle version de FCP 4 ?
    il faut que tu sois en 4.1.1, les autres ayant de légers Bugs !

désolé d'être pessimiste, mais il faut savoir choisir sa machine pour utiliser de bons softs....mais qui prennent beaucoup de ressources.

3. annscan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle réponse ! Il doit y avoir de l'éléctricité dans vos circuits...
    Effectivement mon matériel est un peu dépassé, mais je n'ai pas les moyens d'investir dans une autre machine donc il ne s'agit pas d'un choix de ma part... Final Cut a toujours bien fonctionné sur ce mac jusqu'à présent, la version 3 sous OS 9 nickel maintenant 4.0.1 sous X aussi sauf depuis 1 mois.
    Peut-être pourriez vous m'envoyer qq euros pour un futur investissement !
    Si vous avez d'autres réponses à m'apporter n'hésitez pas !

4. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est ton premier projet que tu exportes sous FCP 4.0.1 ?
    Je supose que oui , et tu n'avais aucun soucis sous la version FCP 3.0 ?
    Est-ce que tes d durs sont pleins ?
    Il faut tout de même les laisser respirer ! entre 10 et 15 % par rapport à leur capacité !
    Ce n'est pas parce que tu as de la place sur ton dur pour l'acquisition , que tout va aller !
    Quand tu fais une lecture de ta time line , vois tu si tout se passe bien à la sortie de ton magnétoscope ? Si oui , et si il le peut , fais un enregistrement en direct , avec la touche record .
    Nono44 , viendra souvent à ton secours , il te dit ça , parce qu'effectivement ta configue fait juste ! Il aurait à la limite mieux value que tu restes en 3.0 !
    Et qu'avec l'argent investit dans FCP 4.0.1. , tu l'investisses dans une nouvelle configue.

;)

5. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'étais sévère, mais on ne peut faire des éloges d'un logiciel avec des configurations hardwares bancales

Bon, déjà fais touts les mises à jour possible :

10.3.5
    Pro application 2.1
    FCP 4.1.1 ou HD
    QT 6.5.1

et après on verra ;)

P.S : si tu as 50/70 euros tout de même fait en sorte de monter au dessus de 1 GO !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous