module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pbl désinstallation/réinstallation Studio 10

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par anne34, 11 Décembre 2006.

Tags:
  1. anne34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, suite à quelques messages d'erreur lors de l'installation de Studio 10 et n'ayant pas le temps d'en vérifier les incidences sur le bon fonctionnement de toutes les fonctionnalités du prog j'ai préféré faire une désinstallation aussi complète que possible (avant de faire la réinstallation).

Pour cela j'ai suivi les instructions de la FAQ de Pinnacle :
    Réponse en prenant l'option désinstallation avancée que j'ai suivie scrupuleusement :

- Ajout/Suppr de tous les éléments Pinnacle/Studio
    - Regdelete Allproducts
    - Suppression de tout élément Pinnacle ou Studio dans les différents répertoires (et il y en avait !!)
    - Redémarrage de mon PC
    - à nouveau Regdelete

Malgré cela impossible de supprimer le dossier Pinnacle dans Program Files :
    "Impossible de supprimer opends60.dll: Accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture ou que le fichier n'est pas utilisé actuellement"

Seul élément ouvert sur mon PC lors de ce message : "l'Explorateur Windows" !!

Que dois-je faire de plus?

Par ailleurs dans la procédure de la FAQ il est indiqué de copier le dossier Pixie puis de le supprimer, ce que j'ai fait.
    A quoi doit servir la copie de ce dossier??

Par avance merci pour vos réponses

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    anne34,

Le dossier pixie contient toutes les activations de ton installation précédente. Ca évite de redemander les activations chez Pinnacle. Il suffit de le recopier au bon endroit à la fin de ta réinstallation.

Pour opends60.dll, je ne sais pas ! En principe, ce fichier a un rapport avec SQL Server, donc dans ton cas...?
    mais tu dis que rien ne tourne : en es-tu sure ? N'as-tu pas dans le groupe de programmes "Démarrage" quelque chose qui se lance au démarrage de la machine, et qui pourrait causer ce problème ?

3. anne34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non je ne vois rien dans l'onglet démarrage qui a trait à Pinnacle / Studio (d'ailleurs j'avais veillé lors de l'installation à ce qu'aucune modif du registre ne soit faite dans le sens d'un démarrage au démarrage du PC) mais bon je ne suis pas une pro des processus. Aurais-tu une idée de processus qui pourraient-être associés à Pinnacle/Studio bien que pas identifiable comme tels??

Merci

4. anne34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon grâce à l'aide live de Pinnacle que j'ai enfin réussi à joindre j'ai solutionné mon pbl : désinstallation en mode ss échec.
    Merci

5. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Anne34,

Sur le forum Pinnacle, Bertrand (de Pinnacle) dit la chose suivante :

"Joyota,
    Le fichier open60.dll est installé par Pinnacle MediaServer. Ce dernier n'est pas désinstallé automatiquement.
    Lorsque vous désinstallez Pinnacle MediaManager, la base de données Média ne sera pas supprimée. Si vous désirez enlever la base de données, vous devez désisntaller Microsoft SQL Server Desktop Engine à partir du Panneau de Configuration / Logiciels. Vous devez ensuite supprimer le répertoire C:\Programme\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS.

Quand au répertoire Pixie, il peut contenir des nformations d'enregistrement. Le sauver est préférable, mais pas indispensable."

Donc si ça peut servir à d'autres... (et ça avait bien un rapport avec SQL Server !)

6. anne34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK merci je verrai si effectivement il me reste qqc hose du genre à supprimer

7. anne34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon eh bien pas de dossier
    C:\Programme\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS.
    restant, j'espère que tout est bon pour ma réinstallation

Dernières occasions

Partager cette page