module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pbl de synchro PC/Caméscope en DV in

Discussion dans 'Edius' créé par dibona, 14 Novembre 2004.

1. dibona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis débutant en vidéo et je rencontre un pbl qui me bloque sérieusement et pour lequel j'avoue tourner en rond gaillardement ....
    Je n'arrive pas a sauvegarder mon montage sur cassette MiniDV sans avoir des désynchronisation pendant la sauvegarde.
    Ce que j'appelle "désynchronisation" de mon point de vue de débutant, c'est pendant de court instant, à la sauvegarde et aussi à la relecture de la sauvegarde, un écran lcd du caméscope tout bleu sans images avec un "zouzouillement" lorsque cela repart normalement.
    J'ai l'impression que le PC ne fournit pas suffisamment vite les données au camescope.
    J'ai simplifié le contexte en faisant des tests sur un montage simple (4 clips pour un total de 00:01:26:07 soit 16 Mo).
    J'ai essayé les manip de sauvegarde suivantes tjr sans résultats :
    - montage sans transitions/fondus
    - avec transitions/fondus sans précalcul des transitions
    - avec transitions/fondus et précalcul des transitions
    - en générant un fichier AVI (pour être sur de tout calculer), puis création d'un nouveau projet contenant que ce fichier, puis sauvegarde du AVI
    - en arretant le maximun d'executable en tache de fond (antivirus, firewall, ...)