module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pbl de marquage de bande

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par ArS, 21 Novembre 2006.

Tags:
  1. ArS

ArS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, alors voilà mon soucis, j'ai dérusher un bon nombre de cassette avec le même nom et je me retrouve au final avec des clips dont le nom correspond avec la vignette dans le chutier mais quand j'ouvre le visionneur de clip l'image ne correspond pas comme si il avais pris le même tc mais d'une autre bande, existe-t-il un moyen -rapide- de retrouver mes clips originaux ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    S'il en a le temps, Phil29 te répondra très bien sur le sujet.

Pour ma part, la gestion des fichiers sous Avid Liquid reste un peu délicate, le log, sans doute en raison de sa fonctionnalité de sauvegarde instantanée, multipliant les fichiers. On finit par s'y retrouver, mais pas très aisément.

Il faut avoir fait l'erreur une fois avec la dénomination des fichiers pour être vacciné.

Bob

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben pour ton probleme c'est cuit, il faut absolument changer de nom de bobine dans liquid a chaque fois que tu numerise une cassette. Si tu ne le fait pas, tes numerisations se melange et tu obtient le resultat que tu evoque .....

Le principe est applicable meme dans le cas d'un saut de time code sur la casssette, un bleu quoi.........desolé, mais une fois le coup pris c'est relativement simple.

Maintenant, si tes vignettes sont ok tu fais une numerisation par lot en changant ton nom de bobine a chaque fois que tu change de tc ou de cassette.:cool:

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben la gestion, elle est pas compliquée : si tu as le même tc sur une même bande, il va prendre un seul clip. Logique. Donc, comme l'explique zoom, la solution consiste à donner un nom différent a chaque rupture de tc. Pour ma part, j'utilise un lette
    01Espagne
    01AEspagne
    01BEspagne
    ca me permet du premier coup d'oeil de voir sur quelle portion de bande est le clip en question.

Au moment du dérushage, tu mets la cassette à 0, tu lances la numérisation.Lorsque le log demande la cassette 01AEspagne, tu avances manuellement ta cassette de façon a franchir le saut de tc et tu valides et ainsi de suite

Bon, précision, le nom espagne est donné à titre indicatif, pas la peine de l'utiliser hihihi

et quand je dis avancer manuellemment l a cassette, je dis pas de le faire avec les doigts mais en manoeuvrant les touches du scope

je ddééécconnnnneeeeee :lol: :lol: :lol:

5. aliquid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il existe bien une solution mais qui demande la plus grande prudence.

Ca consiste à modifier certains fichiers de configuration propre à liquid.

Quand on numérise une K7, liquid crée sous le répertoire des médias un nouveau répertoire qui s'appelle <nom de la K7>.<N° de projet>

Si tu as numérisé toutes tes K7 avec le même nom, tu dois retrouver tous tes clips sous le même répertoire.

Pour chaque K7, tu dois retrouver 6 fichiers qui commence de la même sorte (exemple) :

V0.00000018P 00440623P A0.wav (canal gauche)
    V0.00000018P 00440623P A0.wav.xml
    V0.00000018P 00440623P A1.wav (canal droit)
    V0.00000018P 00440623P A1.wav.xml
    V0.00000018P 00440623P V0.@iDIF.AVI (video)
    V0.00000018P 00440623P V0.@iDIF.AVI.xml

Avec un éditeur de texte ou d'xml, il faut éditer les 3 fichiers XML et changer le nom de la K7 (ce qui est entre <REEL> et </REEL>):

<?xml version="1.0" encoding="UTF-16"?>
    <Metadata Tracks="V" Logged="1" Stereo="1">
    <Name>SCENE_2</Name> <-------------- nom du clip tel qu'affiché dans le chutier
    <Project ID="076A005E">PROJET_AUTO</Project>
    <Resolution>16</Resolution>
    <Reel>K7_N01</Reel> <--------------------- Nom de la K7 à la capture
    <Scene/>
    <Take/>
    <ClipIn>00:00:00:18 25.00Hz</ClipIn>
    <ClipOut>00:44:06:23 25.00Hz</ClipOut>
    <MappedIn>--:--:--:-- 25.00Hz</MappedIn>
    <MappedOut>--:--:--:-- 25.00Hz</MappedOut>
    </Metadata>

Il faut impérativement faire les mêmes modifications dans les 3 fichiers XML.

De cette manière, liquid verra des K7 différentes.

@+

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Sympa la bidouille, mais franchement s'y retrouver dans ce fatra demande quand meme du temps et de l'adresse. :rolleyes:

Renumerisé peux etre plus rapide et surtout moins eprouvant pour les nerfs et evitera en ca d'erreur des pertes plus grave. :D
    La au moins il a derushé ses cassettes, ce qui est le plus long, la num aprés ça se fait facilement en lots.:cool:

Mais bon tasolution je la note dans un coin, je connaissais pas:bravo:

Chargement...
Discussions similaires - Pbl marquage bande
  1. tyler90
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    575

Dernières occasions

Partager cette page