module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb Win XP - 1394

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par janclod, 26 Février 2002.

Tags:
  1. janclod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

J'ai installé Windows XP il y a peu. El là, grosse déception : je n'arrive plus à faire de capture. Tout marchait très bien avec Windows 98SE. J'ai essayé avec Première, Virtualdub, Scenalyser Live et même Windows Movie Maker. Rien à faire. Dans le meilleur des cas, j'arrive à capturer 200 images.

J'ai changé le driver de la carte d'acquisition (mais il me semble qu'il utilise les mêmes fichiers.....), le driver du camescope (mais son nom ne change jamais dans le gestionnaire de matériel...).

Je n'en peux plus. Ca va faire 2 semaines que je cherche. Aidez-moi :perplexe::perplexe::perplexe:

Ma config :
    Athlon 1Ghz
    Carte mère Asus A7V133
    512 Mo SDRAM
    Carte 1394 Asus PCI-1394C
    Camescope JVC GR-DVL9000EG
    Windows XP Edition Familiale (2 sessions créées)
    DirectX 8.1

Merci à tous
    :help: :help: :help: :help: :help:

2. salsbo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello !!

même pb que toi.

la seule solution que j'ai trouvé, a été d'installer win2k pro SP2,

aussi bien que XP à mon gout et no problemo pour la vidéo

a+

3. salsbo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et en plus, j'avais pas vu, mais on a le même camescope... qui est moyennement compatible avec toutes sorte de config

je suis même passé d'un AMD à un p4 pensant que le chipset VIA était moins compatible que l'INTEL.... et bien NON

par ailleurs, j'ai eu des pb lorsque je télécomandais le scope depuis le PC, la seul solution etant de lancer directement depuis le scop.

en y repensant, pour les quelques fois ou cela marchait avec xp, j'utilisais le logiciel de windows pour la catupe...je ne me souviens plus de son nom, un truc du genre movie maker ??

au fait, a-tu des mosaic leu de temps en temps pendant la capture ( 3à4 min env)

A+

4. janclod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mosaïques

D'abord merci !

En visitant les site de Microsoft sur la compatibilté matérielle avec XP, j'ai trouvé que la puce Texas Intsruments équipant les ASUS PCI-1394C n'était pas compatible ou tout du moins aucun test n'a permis de le vérifier...
    J'avais donc prévu de faire un multiboot avec win 98SE et win XP...

En ce qui concerne les mosaïques, cela m'arrivais aussi lors des captures avec Première sous win98 mais seulement sur une image toutes les 3-4 minutes. Sur XP j'ai réussi à faire une seule capture de 10 minutes (et depuis plus rien......) et là pas de mosaîques...

@+

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ASUS PCI-1394C pas compatible ????

Je monte avec sous 2k & XP sans problème sous première sur un P3 550 en Asus P3BF et 512 Mo SDRAM

....et ça ruleZ

Chargement...

Partager cette page