module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB visualisation images BMP capturées avec ADOBE 6.5

Discussion in 'Archives moteurs' started by TOTOR, Jan 5, 2003.

Tags:
  1. TOTOR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon pb. Lorsque je capture des images BMP sur ma piste vidéo pas de pb. En revanche, après montage et acquisition sur DVCAM, il apparait à la lecture que ces images ne sont pas "fixes". J'observe que les images "bougent". Aprés acquisition en fichier MPG 2 type SVCD avec module première, j'oberve ce même "bougé".

Dois-je passer par photoshop pour un filtre de désentrelacement (bien que surprenant étant en entreLaçé sur mon moniteur TV).

Je travaille avec PINACLE DV500.

Merci pour l'info.

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Fais une recherche

Bonjour à tous, bonjour Totor
    Le sujet a souvent été traité essaye de faire une recherche.En attendant voiçi une procédure et un lien
    Pour des images à mouvements rapides si tu ne désentrelaçes pas tu va voir ton image frétiller (entre les deux trames)sur la télé de contrôle, mais tu la verras bien stable sur l'écran du PC.
    Pour des images à mouvements lents( tout est relatif!!) tu remarqueras a peine le frétillement, même peut étre pas du tout.!!
    Pour étre sûr du résultat dans tous les cas il faut désentrelacer systématiquement!!
    Pour désentrelaçer sans sortir de Premiere il faut passer par arrêt sur image!
    Voici une procédure rapide pour ton cas
    1 Placer le curseur sur l'image choisie ou à peu prés,faire une recherche plus fine avec les touches de direction(image par image ou par 5 images "maj+touche direction",et ceci quel que soit le zoom de la "ligne des temps"
    Mettre une marque sur la ligne des temps( touche étoile du pavé numérique), pour retrouver l'emplacement.
    Ou,( et) mettre une marque sur l'élément (il faut le selectionner!!): Element>définir marque de l'élément>non numérotée.
    Ou plus rapide Alt+Ctrl+= et non pas comme indiqué sur l'écran(Ctrl+Maj+=)
    2 Cliquer droit sur la séquence>options vidéo>arret sur image>"arret sur point d'entrée" et"désentrelaçer",OK.
    A ce moment premiere met un trait rouge jusqu'à la fin de l'élément(demande de prévisu a ne pas tenir compte dans notre cas.
    3 Faire fichier>exporter le montage>image>Nommer>enregistrer.
    Ou plus rapide ctrl+maj+m>nommer>enregistrer.
    4 Faire Edition>annuler"arret sur image"(afin de supprimer la demande de prévisualisation inutile)
    Ou plus rapide ctrl+z
    5 Réimporter l'image Fichier>importer>le fichier>OK
    Ou plus rapide ctrl +i> le fichier >OK
    6 Rechercher la marque( si l'emplacement à été perdu entre temps).
    Montage>atteindre la marque de montage "suivant"(rapide Maj+w), ou précédent(rapide Maj+q) selon l'mplacement du curseur
    Element ( il doit étreselectionné!!)> atteindre la marque de l'élément>"précédent"(rapide Ctrl+flêche G) ou "suivant"(rapide Ctrl+flêche D).
    7 Positionner et régler la longueur de l'image selon la méthode que chacun a choisi !!
    A +
    Noël
    Clique sur ce lien pour en comprendre un peu plus!!!
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=13652

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous