module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Pb]Vidéo importée lourde et de qualité moyenne

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bogdanz, 17 Décembre 2004.

Tags:
  1. Bogdanz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la vidéo numérique, donc je vous demande un peu d'indulgence si mes question vous paraissent nian nian :D

Alors voilà, j'utilise le logiciel d'importation de Vegas Vidéo pour introduire mes vidéos sur mon disque dur.

Mais j'ai un souci : mes fichiers importés sont de qualité assez moyenne, et pourtant très lourds ( plus de 500 Mo pour un court métrage de 3 minutes ! )

Est ce que cela est réglable ? Si oui, quels sont les critères à changer en priorité ? Dois-je prendre en compte les caractéristiques de ma caméra pour ces réglages ?...

Merci d'avance pour vos réponses ;)

2. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Alors c'est pas que je sois une star pour ce qui est des formats d'enregistrement, mais je vais essayer de t'aider.

Alors deja, pour avoir cette qualité moyenne et ce poids lourd, en quel format l'as tu compressé ton court? (.avi, .mov, .wmv, ...)

Tu le choisis dans cette fenetre, qui s'ouvre quand tu veux faire ton rendu video

Tu choisis le format dans le menu déroulant "Type"

Et ensuite tu parametre le format, en choisissant le débit d'image, la taille de celle ci, le débit du son et tout et tout a l'aide du menu déroulant "Template"

et/ou du bouton [​IMG]

Et tu peux ensuite voir le detail de tes parametres dans "description"

Mon préféré, c'est le .wmv par défaut
    On obtient une tres bonne qualité pour un faible poids

Il y'a certainement bien d'autres alternatives, mais comme je te l'ai dit je ne suis pas un expert en format.

Et en tout cas j'espere que tu sera indulgent, car si tu trouves tes questions nian nian, peut etre est-ce aussi le cas pour ma reponse...

Et au fait c'est po pour critiquer et pis c'est pas que je l'ecrit tous les jours mais moi j'ecrit plutot "gnan gnan" ;) hihihii:D

3. hasselblad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toi, et bienvenue sur Vegas.

Quand tu captures de la vidéo, as tu déjà bien selectionné le codec avi via la capture DV
    dans les onglets de paramétrage ?

Ensuite, es tu bien en projet pour du PAL et non du NTSC ?

Si tout est OK, il faut savoir que la capture de vidéo en DV (.avi sur ton pc) demande de trés grosses capacité de dique. En gros, 5 minutes prennent 1 GO.... Rien d'étonnant a ca que ta vidéo soit aussi lourde. Ensuite, quand a la qualité moyenne de ton image, si tu lis ces vidéos avec le WIndowsMedia Player, tu vois apparaitre des effets de peigne (du a l'entrelacement de l'image ) ce qui effectivement n'est pas plaisant, mais c'est tout a fait normal.

Une fois réencodé en Mpeg 2 ou exporté sur ta caméra (si elle possede l'option DV IN), il n'y aura plus de problèmes....

PS : Désolé pour la réponse incomplète du dessus, mon doigt a rippé sur "Enter"...

4. Bogdanz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos explications...

Patator> Excellent, en plus, si c'est agrémenté par des images :amour:

hasselblad> Je lis mes vidéos avec Winamp. En fait, ce que je reproche à la qualité de mes vidéos, c'est qu'elles sont un peu trop pixellisées...

Chargement...
Discussions similaires - [Pb]Vidéo importée lourde
  1. Mengeco
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    352
  2. Taman Kha
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    739