module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb utilisation hdr-z1 ?!

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by Antonin, Dec 13, 2005.

1. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bonsoir. J'ai acheté la hdr-Z1EN (caméra CE mais déstiné avant tout au portugal) il ya 5 jours et j'ai actuellement 2 gros problèmes que je n'arrive pas à régler. Je précise que j'ai déjà travaillé avec les vx2000/pd170 donc je connais les pièges d'utilisation de chez sony. Mes problèmes sont:

- Impossible de bloquer manuellement le DIAPH
    Ex: Je filme dans une pièce sombre. Seul une lumière éclaire.
    Je met mon diaph sur 1.6
    Je bloque l'obturateur sur 50
    Je laisse le tout sur hold (on sait jamais....)
    Lorsque je passe de la lumière a une partie obscure, le diaph s'ouvre quand meme, bref elle pompe sans mon autorisation. Aussi, lorsque je zoom et dézoom, les valeurs de diaph change légèrement sur le lcd ... J'ai remarqué que cela change lorsque dans le menu je met "AE réponse" sur Slow : le pompage est plus lent (logique en auto mais en manu sa le fait aussi....) Bref, je m'attend à trouver un "AE réponse" avec la possibilté de le mettre sur "NO" mais ya pas... Donc je pense comprendre que je suis encore en AUTO alors que tout est indiqué sur mon LCD que je suis en manu

- Le gain marche bizarrement
    Une fois il fait du gain négatif, c'est à dire que je met le diaph ouvert a fond (1.6) et quand j'enclanche le gain sur +3 ou +6 etc... l'image au lieu de s'éclaircir, s'assombrit.....
    D'autre fois, c'est le contraire, le gain marche normalement.... Dans touts les cas le super gain éclaircit

Bref, peut-etre que mes questions sont débiles mais je n'est jamais eu autant de difficulté a réglér un diaph en manu avec la vx2000/pd170 etc...

Merci de m'aider ! :help: :help: :help:

2. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Merci bqp Caméra Des Villes pour cette info

"Effectivement, il y a un petit piège...

Il faut aller dans Picture Profile et sélectionner 0dB pour la fonction AGC Limit.

Sinon un gain auto compensera tout seul...."

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous