module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb urgent de surimpression

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par matt35, 27 Septembre 2002.

1. matt35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'ai un pb de toute urgence à régler.
    Je cherchais à faire une animation montrant la terre qui grossit jusqu'a zoomer sur la France.j'ai une 50 aine d'images à différents stades et mises bout a bout j'ai fait un avi qui est pas mal. Le pb est que la terre est sur un fond blanc et je voudrais que le fond soit noir.Passer par un photomontage pour chaque image sous photoshop puis refaire le film est trop fastidieux.Comment pourrais je faire sous AE5 sachant que je debute.Je voudrais que cela soit du noir profond et peut etre un halo en plus mais pas jouer sur l'opacité car la qualité du noir et de la terre s'en trouverait altéree
    merci de ces précieux conseils

2. Dams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je debute mais...

Je debute sous AE mais voilà ce que je ferai :

Tu peux créer un masque autour de ta planete, masque que tu feras évoluer suivant la taille de la Terre.

Image #1

Choisis l'outil qui ressemble à une plume de stylo à plume et fait les contours de ta planete. Je ne maitrise pas tres bien cet outil mais normalement tu devrais pouvoir créer des courbes (béziers je crois) assez sympa autour de ta planete, sans avoir besoin de créer 500 points autour. Essaye avec 4 ou 6 points autour, relie les et ensuite tu devrais pourvoir les modifier (jamais essayé mais essaye de dble cliquer sur un des points et vois si tu peux modifier la ligne)

Tu viens de créer un masque.
    Déroule le calque de ta vidéo et tu verras que tu as créé un Masque. Déroule les options de ce masque et devant les dimensions du masque (me souviens plus du nom exacte) clic sur la petite horloge.

Derniere Image.
    Avec l'horloge activée, rend toi à la dernière image de ta composition, et re-dimensionne ton masque autour de ta Terre.
    Normalement tu devrais donc avoir une animation de ton masque, interpolée par AE.
    Va au milieu de ta compo et ajuste le masque.
    va dans le milieu de ta premiere moitié de video et ajuste le masque... etc, etc.

dans les proprietes de ton masque tu peux régler le "feather", qui "floute" le contour de ton masque.

A priori tu auras isolé ta Terre.

Autre méthode, à l'inverse :

tu masques ta Terre avec un masque de la meme facon et tu fais un chroma keying par plage de couleur en cliquant sur ton fond qui est blanc pour dire que tu veux virer ce blanc.

Voilà, ca vaut ce que ca vaut, j'ai env. une 10aine d'heure d'AE derriere moi, y'a surement mieux à faire, ou plus simple...

A+

Dams

3. matt35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ces conseils merci modification délicates

merci de ce conseil , c'est ce que je cherchais mais la modification du calque est difficile.Je suis obligé de commencer par la dernière image car si je commence par la premiere le calque cache presque toute la planete à l'image 3 par exemple et il faut dire que les outils de retouchent ne sont pas évidents

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous