module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb tuto Kramer...

Discussion in 'Adobe After Effects' started by mikerinos, Jul 20, 2010.

1. mikerinos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Juste je voudrai pousser un gros coup de gueule contre le Seigneur Kramer et son demi million de moutons qui le suivent, l'imitent, et rendent le graphisme animé stérile...

Je n'en peux plus... C'est tres joli tout ca mais faut arrêter de croire que si on sait refaire ses tutos on maitrise AE (et qu'on devient aussi par la même occasion graphiste).

Chercher par vous même vous apportera plus de solution et plus de maitrise de ce fabuleux soft, faite vous aider sur ce forum... Mais perso repondre à des "j'arrive pas à assembler le tuto 43 et 78 pour faire un joli truc" ne m'intéresse absolument pas.

De plus je doute clairement qu'un débutant se formera de maniere correcte avec ces tutos.

Perso (et sans me la peter) très peu de ce que je vois dans ces tutos m'impressionne (à part le côté graphique assez sympa). Techniquement parlant c'est malin. Mais faire de l'after c'est justement être malin.

Je serai Kramer, je vendrai tout ces tutos en template et je me ferai des couilles en or...

(besoin de vacances moi....) :D

2. domlep

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux me permettre...mr Kramer a de bonnes idées, et les met a dispo gratuitement ( et ça, deja de nos jours , c'est pas mal ...)
    ...cela permet au débutant de s'initier et au confirmé de piocher des idées éventuellement...
    pourquoi tant de haine :mdr:
    tout le monde ne sait pas faire le géné de "on n'est pas couché" du premier coup ;-)

prescription .....un peu de repos, au soleil, barbecue midi et soir, avec apéro, et rosé...pendant au moin 10 jrs....
    avec ça , ça devrait passé....ou pas c:D

3. Passou

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois prendre l'avion dans 2h mais je réponds vite fait.

Sans débattre sur si "savoir faire des tutos = savoir faire de l'after effect ou étre graphiste"...

AE, c'est de la débrouille. On veut faire un projet. On réfléchit à la maniére d'y arriver. Selon nos ressources; talent de graphiste, le script qui va bien, l'astuce du tuto n°12, on secoue, on fait une preview, on retouche, on secoue et hop... c'est fait.

Faire de l'AE, c'est pensé par soi méme. Ce que Kramer ou autre tuto n'apprend pas. Sur le net, y'a de la ressource. Faut il encore se l'approprier.

Par contre, ceux qui débarquent sans connaissance d'AE sur le forum ou/et poste sans avoir méme éssayer par eux méme, ça me géne un peu plus que Andrew kramer donnant 2 astuces.

4. fullyfix

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je trouve qu'il y a toujours une petite astuce, un petit truc à piocher dans ses tutos, le bonhomme est quand meme particulièrement doué et mettre toutes ces ressources gratuitement, je trouve ça plutot cool. Après le danger, c'est que l'on retrouve des variantes de ses tutos dans bon nombres de reels et la,effectivement, la créativité en prend un coup.
    Apprendre after ou n'importe quel soft,tout le monde peut le faire mais etre créatif c'est autre chose...

5. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je partage ton avis concernant le contenu des posts qui polluent ce type de forum mais pas celui contre AK lui même.

Au delà du style adopté qu'on aime ou pas, VC est une bonne ressource parmi d'autres.

Tu ne peux pas vraiment lui reprocher de proposer du bon matos en partageant son savoir-faire.

Entièrement d'accord mais pour moi, ce genre de site te donne les outils pour apprendre à être malin, d'adopter une logique qui te permet d'être autonome.

AK a certainement déjà une fine couche dorée sur les testicules.
    Il le mérite, sans en avoir l'air c'est un stratège hors pair commercialement parlant...

6. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0

7. myrtille

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j'ai fait une formation AFDAS after-effect pendant 3 semaines.

A la sortie de celle-ci, je me suis plongée dans ces tuto. Je me suis rendue compte que même avec 3 semaines de formation, on ne peut pas tout voir tellement after est puissant. J'ai beaucoup appris grâce à VC, ainsi que mattrunks et à Youtube (si si ^^)

Personnellement, je travaille sur une bande démo (bawi me faut du taf, j'viens de perdre mon statut d'intermitente :cry2: ) j'visionne, j'laisse décanter et j'refait à ma sauce, là où l'effet est justifié et sympa visuelement.

Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas "apprendre" avec ça, mais il y a tellement de petites astuces dans ces tuto, qui comme déjà dit, sont gratuits, et y'a quand même de bonnes idées, que ce soit au niveau de l'organisation du projet, de l'utilisation détournée de certains effets, et des idées graphiques aussi.

Et +1 pour Larsenic

8. Axlkilla

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je déterre un peu le topic, sur le quel je viens de tomber...

Je comprends le reproche fait concernant le manque de créativité qui peut découler de la "galerie" des tutos VC, mais il ne faut pas mélanger tout.
    Il y aura toujours de "moutons" qui ne feront que suivre les tutos 43 et 59 sans chercher plus loin que le bout de leur nez. Il y en aura d'autres qui utiliseront lesdits tutos à titre indicatifs afin d'y repérer THE astuce qu'il leur manquait, et pourront l'optimiser pour leur projet personnel.

Pour ma part, j'ai fait bon nombre de tutos de VC. Des potes qui jettent un oeil sur mon ordi me font " Waow, t'es balèze avec After!" Ce que je m'empresse de démentir: "Ouais, chuis noob. Il me faudrait une vraie formation pour être à la hauteur, et des heures de pratique intensive, avec un but autre que de faire une tête de monstre ou un sky replacement, qui est à la porté d'à peu près tout le monde qui sache lire et suivre une consigne."

Andrew propose de manière ludique l'utilisation de tel ou tel outil, et fait partager (gratuitement) son ingéniosité. A chacun de savoir décoder le message intelligemment.
    La pratique de ses tutos ne me fera pas dire que je suis "balèze" mais me permet de m'habituer au soft avec un mini objectif amusant, et d'essayer de comprendre une technique précise afin de pouvoir l'expérimenter moi même sur mes projets (je parle bien de la technique, non de l'effet à proprement parlé), et de me l'approprier une fois maîtrisée, ce qui réclame plus de temps que de faire un tuto VC.

Donc voilà, il faut rendre à César ce qui est à César. Andrew Kramer propose une façon illustrée d'appréhender le soft de manière pratique, et non exhaustive, comme il s'attache à le rappeler constamment. En effet, qui peut prétendre avoir besoin d'une explosion de planète ou d'une onde de choc pour un projet vidéo un tant soit peu pro et lucratif?...Par contre, les outils utilisés à ces fins ont bien d'autres applications possibles dans le cadre d'une production sérieuse.
    Et puis l'humour lourdingue rigolo de Andrew Kramer permet de de poser les mains sur AE sans se dire " Waoh, trop impossible, j'y arriverai jamais!" La positivité a aussi ses vertus.

Pour conclure, ça me file aussi la nausée de voir sur youtube ou vimeo les reels de mecs qui ont fait un copier-collé du tutos X en se disant "Graphiste".

Un bon vieux chrétien a dit un jour "Donne un poisson à un homme, il mangera toute la journée. Apprends lui à pêcher, il mangera toute sa vie."
    A chacun donc de faire bon usage des tutos de AK... ou pas.

Axl

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous