module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Pb Trapcode form, calque qui se déplace

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Oaneyl, 17 Avril 2014.

Tags:
  1. Oaneyl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème avec Trapcode Form. J'essaye de faire exploser un texte en particules. L'animation dure 20 secondes, j'ai inséré 3 éléments dans ma composition: une vidéo .AVI qui sert d'arrière plan de base, le texte, et un solide auquel est affecté Trapcode Form pour l'explosion en particules. Le texte apparaît en fondu jusqu'à 14 secondes, puis est censé exploser de 14 à 20 secondes (les particules se dispersent petit à petit).

J'ai coupé la durée du texte à 14 secondes, et j'ai fait débuter le solide à ce moment là aussi (en gros, quand l'un finit, l'autre commence). Le texte est censé être au centre, légèrement à droite, mais pour je ne sais quelle raison, pendant la 14ème seconde il se décale complètement dans le coin haut gauche de la compo, avant de revenir à sa place initiale.

Je précise que j'avais déjà fait le même montage par le passé et que je n'ai jamais eu ce pb (c'était du 720p jusque lors, maintenant c'est du 1080). "L'ombre" du texte de base se déplace donc complètement pendant quelques secondes, j'ai du faire quelque chose de mal mais je ne sais pas où.

J'espère que c'est clair, sinon je pourrai vous passer un screen.

Merci d'avance.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    " il se décale complètement dans le coin haut gauche de la compo, avant de revenir à sa place initiale. "

Quelle version de AfterEffects ?

J'ai eu un problème identique avec la version CC, avec un texte qui servait de masque pour afficher une vidéo en arrière plan.
    Je n'ai pas trouvé la cause, et je soupçonne un bug de cette version, car le problème est totalement aléatoire, et varie suivant la valeur de n'importe quel paramamètre affectant le texte.

J'ai finit par trouver une valeur des paramètres qui ne provoquait pas le problème et profité pour faire un rendu (dans Premiere qui utilisait la composition en dynamic link), mais le problème fugitif réapparait aléatoirement (sur une seule image quand on fait une avance image par image).

Olivier

3. Oaneyl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est avec After Effects CC en effet ! Mais la première fois que j'avais fait l'animation j'étais aussi sur CC et pas de soucis. J'imagine que je vais devoir prendre une version d'essai autre que CC pour finir mon animation, alors.

Merci pour la réponse en tous cas.

4. Oaneyl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir fait une mise à jour, le bug avec Trapcode a été fixé.

Cependant un autre problème s'est posé: dans la compo, j'ajoute aussi un calque de forme pour provoquer une explosion en secousse avec Twitch. Avant, le plug-in fonctionnait, mais à présent, même quand je coche les effets que je souhaite (light, slide etc), rien ne se passe sur la compo (et la valeur est à 100% pourtant).

Je ne sais pas si la version de Twitch est obsolète avec AE CC (12.2) ou quoi.

Si quelqu'un a une réponse, ça serait vraiment gentil;, merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page