module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB transitions premiere pro

Discussion in 'Archives forum' started by jeanpierre, Feb 3, 2004.

Tags:
  1. jeanpierre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'utilise premiere pro depuis peu et je n'arrive pas à appliquer de transitions entre 2 scènes. Lorsque j'applique la transition à cheval sur les 2 scènes, il n'y a pas de continuité dans celle-ci. La transition s'applique en partie sur la 1ere séquence puis bascule directement sur la 2eme sans imbrication de l'une dans l'autre.
    Merci d'avance pour votre aide

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je t'aide en t'envoyant dans le bon forum ou je te conseil également de lire les posts qui répondent déjà à ta question ... sinon utilise "rechercher" en haut à droite si tu ne les trouve pas

:rolleyes:

3. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Au début du 2 eme élément tu dois avoir en haut et à gauche (à la jonction avec l'élément précédent )un un petit triangle qui indique que c'est un élément maitre et que tu ne peux pas l'allonger en tirant dessus, c'est pourquoi ta transition bascule de suite.C'était déja le cas avec P6.5 en piste unique!!!.
    A+
    Noël:) :approb:

4. jeanpierre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut NoëlNONO,
    Je te remercie de ton aide, mais je ne vois pas les triangles dont tu me parles...Avec premire 6.5, je n'ai jamais rencontré ce problème avant...Y-a-t'il qqchose à modifier dans la configuration ou dans les options pour résoudre le prob.
    @+

5. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour Jean Pierre.
    Dans P6.5 il fallait indiquer dans les icones en bas à gauche de la ligne des temps si on voulais marquer les débuts et fin ou quelque chose dans ce genre mais je n'ai pas fait attention dans PPro( je pense que c'est automatique,mais je vérifierais)
    Tu remarqueras sur la premiere image les petits triangles qui marquent la fin et le début d'un élément.
    Tu ne peux pas dans ces conditions tirer sur les éléments pour les allonger, par contre tu peux les raccourcir( sur la 2eme image les éléments ont étés raccourcis( en référence le curseur n'a pas changé de plaçe), et les triangles ont disparus, c'est le signe comme quoi il reste de la matiére pour loger une transition (mais pas plus que la quantité restante jusqu'à la fin)
    A présent si tu remontes l'élément du bas( sur la 2eme image)sur la piste de l'élément du haut en les faisant se toucher, tu pourras insérer une transition (fais attention à bien selectionner les pistes de destination de l'audio sinon il y aura "télescopage" et problémes!!).
    Entraine toi sur des petits éléments de quelques secondes pour bien te familiariser avec le mécanisme et tu gagneras du temps pour la suite.
    Pour avoir un petit élément avec les triangles de début de fin: exporte en AVI deux morceaux aprés découpe au cutter(réglage approprié de la zone de travail), d'une quelconque acquisition ou de ton projet( mais à condition qu'il ne soit pas en enregistrement automatique,et que tu ne l'enregistres pas à la fermeture pour le garder tel qu'il était avant de faire ces petites découpes.
    Voila si ça ne vas pas redemande
    A+
    Noël :) :approb:

Attached Files:

6. jeanpierre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Noel,
    C'est super...J'ai tout compris et ca fonctionne !!!
    Un grand merci pour ton aide
    @+ jeanpierre:lol:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous