module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb transfert video sur pc

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par goniot, 18 Avril 2007.

Tags:
  1. goniot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Quand je fais l'acquision sur mon pc j'ai une perte significative de luminosité!
    même pb avec Première 6.5, Ulead DV Workshop, Win Movie-maker.
    (caméscope miniDV Sony DCR-TRV33E, carte IEEE1394, XPfamilial)
    Si quelqu'un a la solution ??, merci d'avance

2. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Avec tout le respect que je te dois goniot, ton affirmation ne me semble pas avoir beaucoup de sens. Faudrait expliciter....
    je m'explique: qu'est ce qui te fait dire que tu perdes de la luminosité?
    Que compares tu pour affirmer cela?
    peut etre faut il simplement pousser la lumière sur un moniteur, ou la reduire sur l'autre...
    Normalement, une acquisition DVne change strictement rien au signal vidéo. C'est donc très probablement au niveau de la restitution que cela se joue....

:jap: :jap: :jap:

3. goniot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En effet Tournelune l'acquisition puis l'exportation sur DVD donne une image correcte;en réalité le pb se pose au niveau de la fenêtre de visualisation dans les différents logiciels de montage; Moniteur avec luminosité normale et vidéos trés sombres (mais pas les images) dans la fenêtre de visu des différents logiciels (première etc) ce qui ne facilite pas le travail.

4. mtregael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'obterais pour un probleme de pilotes de carte graphique ou de codecs foireux.

Il y a une petite discussion ici à ce sujet: Fichier Vidéo sombre (site extérieur)
    et ici: Image video sombre

... cela semble un problème courant et en saisissant "video sombre" dans google on trouve un tas de discussions à ce sujet. Mais les chipsets nvidia semblent le point commun...

Gaël

Chargement...

Partager cette page