module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb transfert pc vers cam avec studio 7

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fabiocar, 14 Mai 2003.

Tags:
  1. fabiocar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je n'arrive pas a transferer le film créer en video vers mon camescope dv.
    Je suis arrivé à création film, puis le message "ce projet a besoin d'un rendu", je clic sur créer, mais apres je suis sensé faire quoi ?
    Mon cam est connecté et sous tension.

Merci

Fab

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La caméra est sous tension et mise en position magnétoscope (VCR pour une SONY).

Lorsque le rendu est terminé, en principe tu dois le transférer sur le camescope.

aparavant, vérifie dans configurer/créer une cassette/ que le camescope soit sélectionné et que dans les options de sortie la case Démarrage et arrêt automatique... soit cochée.

Pour lancer le transfert, il faut appuyer sur le bouton lecture de l'écran de prévisualisation de studio.

Tu ne dois voir sur l'ordinateur que la ligne de temps qui défile, tu n'auras ni son ni images sur l'écran de prévisualisation de studio, si tu veux voir et entendre, tout se passe sur le camescope.

Bien entendu il faut que ton camescope ait un DV/IN, sinon pas de possibilité d'exportation de cette façon.

a+

3. vraiment_nouveau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas expert (je fais du montage depuis peu) mais il me semble qu'il est préférable de créer un fichier Avi d'abord (pour diverses raisons que j'ai pu lire sur ce forum : éviter les sautes d'images par exemple...)

Donc tu cliques sur AVI, pour les paramètres tu choisis DV Video Encoder comme codec, puis Créer, tu le laisses bosser et tu obtiens un fichier Avi que tu vas ensuite transférer vers ton camescope ( entrée DV obligatoire)

Là tu connectes ton camescope au Firewire, tu le mets sous tension en mode VCR (faut qu'il soit reconnu sinon tu reboot, moi pas de souci avec XP et Sony PC8), et tu lances l'exportation.

Pour çà, tu fais Ouvrir Avi, tu selectionnes ton film créé juste avant et il doit te faire "fichier chargé, appuyer sur play pour transférer sur cassette" ( dans les options de config onglet créer cassette, faut cocher la case démarrage auto)

Et y'a plus qu'à ! :D

Jusque là tout se passe à merveille. C'est après que moi j'ai un souci : le film que j'ai créé, qui passe impec en prévisualisation dans Studio 7 (idem quand je lance le fichier Avi en dehors de Studio) eh bien je me retrouve avec une image rognée pendant le transfert vers le PC8 :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Et là j'y comprends rien :(
    J'ai essayé pls fois mais c'est toujours pareil
    :help: ôôôô secours :help:

c'est pas chouette parce que mes titrages et autres images incrustées, ben il en manque un bout :col:

C'est quoi le problème, un souci de résolution...

Un petit coup de main serait bienvenu :love:

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    vraiment_nouveau,

Que veux-tu dire par image rognée ? Est-ce que tu aperçois le problème uniquement lorsque tu visualises sur ta télé ?

Il faut savoir que ta télé n'affiche pas l'image entière. Chaque bord 'mange' une partie de l'image et ce pour diverses raisons techniques que je ne maitrise pas trop. En gros, sur la télé, le but est de ne pas avoir de bandes noires (comme sur un moniteur) autour de l'image. Bref suivant les models, la perte peut être importante. Par exemple, sur ma télé toshiba 70 cm d'entrée de gamme, je perds facilement 10 à 15 % de l'image totale...

Lorsque tu ajoute des titres dans studio, il y a une 'zone de sécurité' qui est délimitée. En dehors de cette zone, tu t'exposes à des pertes. Tant que tu restes à l'intérieur du cadre proposé, normalement ton image passe. Cela dit, un télé mal réglée ou qui donne des signes de fatigue peut manger plus que la zone de sécurité proposée par Studio ...

Daniel

5. vraiment_nouveau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord merci de ta réponse rapide :bravo:

Ben justement, si çà n'avait été que sur la TV j'aurais compris...
    mais non, dès le transfert vers mon PC8, en visualisant sur le LCD j'ai déjà l'image rognée :perplexe: (çà me coupe tous les bords sur les 4 cotés)

C'est vrai qu'avec Studio j'essaie de faire attention à ne pas trop dépasser au niveau des incrustations, mais mon problème c'est que j'utilise des images importées depuis d'autres applications (photoshop et powerpoint) et là y'a du boulot pour tout recommencer !

Si t'y comprends qqchose :perplexe:

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    vraiment_nouveau,

la question à 0,27 € est de savoir si l'écran LCD de ton camescope montre toute l'image ou si déja il rogne de lui même. Essaie de faire une comparaison entre ta bande en lecture sur le LCD et l'quivalent acquis ! Ca te donnera peut être plus d'infos :)

Daniel

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vraiment_nouveau,

Donc c'est à l'importation dans studio d'autres applications que cela se passe, il faut donc que tout ce beau monde, soit au format DV, c'est-à dire 720*576 pixels.

Sous photoshop tu dois pouvoir redimmensionner sans pb, mais sous power point, je ne sais pas.

a+

8. fabiocar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb creation cassette

ok ok, on s'éloigne un peu de mon pb;)
    dans le menu configuration, j'ai pas création d'une k7..
    j'ai juste création avi, mpeg, et real.
    par contre, tout a gauche, je peux choisir video, avi, mpeg et real.

9. vraiment_nouveau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien vérifié :

*au niveau de ce qui a été importé à partir de photoshop ou powerpoint, y'a bien toute l'image (que ce soit au niveau de l'écran de prévisualisation de Studio ou dans le fichier Avi créé avant exportation vers le PC8) donc le problème ne se situe pas à ce niveau (à moins que je ne capte rien !)

*en ce qui concerne le LCD du PC8, il ne me semble pas qu'il ait une tendance particulière à rogner les images : j'ai jamais eu de problème remarqué jusqu'à présent, ce que j'ai filmé en visu avec le LCD, j'ai toujours eu la totalité au visionnage de la cassette ensuite...

M'enfin, il est vrai que c'est la 1ere fois que je tente l'exportation du montage vers le PC8 et j'ai pas eu de problème particulier (tout a été limpide pour moi) jusqu'à ce rognage des bords de l'image auquel je ne comprends vraiment rien.

J'essaierai toutefois de faire ce que Danielha propose pour tester le LCD du PC8. On sait jamais... Et puis redimensionner toutes mes images en résolution DV pour voir...

Mais ce sera pour demain parce que là je vais aller faire dodo;)
    Faut pas laisser sa femme seule trop longtemps !
    :non: :non: :non:

Bonne nuit les petits, dormez bien :D

10. fabiocar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas vidéo puis config..

Help me pleeaaaaaaase !!!!!!!!!!!!!!!!

11. vraiment_nouveau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fabiocar,

Euh, t'es bien sûr que c'est Studio que tu as ??? (joke) :lol:

Moi avec Studio 7 (et encore version SE - light -), j'ai bien Vidéo tout à gauche et là tu fais comme .. a dit, soit Vidéo, Paramètres et ensuite tu dois avoir Créer cassette...
    Cela dit moi j'ai aussi Créer cassette dans l'onglet Config donc faut vraiment que tu voies si ton Studio 7 n'a pas oublié des trucs à l'install :lol: :perplexe:

Sinon, réinstall et tu verras bien. On a parfois des souci avec des progs qui fonctionnent mal et c'est uniquement l'install qui s'est mal passée...

@+

12. fabiocar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'ai pas de dv in..
    par contre j'ai s vidéo. je peux faire qq chose avec ça ?
    ou pour transferer ver un magnetoscope j'ai besoin de quel cable ?
    Cela n'empeche pas que dans configuration, je n'ai pas "creation de k7" qui m'est proposé.

13. fabiocar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut vraiment nouveau,

c justement ce que je me demandais. je pense que je vais reinstallé car en plus je ne peux plus piloter mon cam à partir de studio.

14. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fabiocar,

dequel camescope et ordi dispose tu stp ?

a+

15. fabiocar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g un sony trv 120
    pc amd athlon 1.7gh
    256 ram
    dd 40 + dd externe 160