module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb transfert OMFI media file

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par bidib, 11 Novembre 2006.

Tags:
  1. bidib

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

il y a déjà de nombreux post à ce sujet mais je n'ai pas reussi à résoudre mon pb c'est pourquoi je me permet de vous demander de l'aide :)

je travaille sur Avid Xpress DV sur Mac.
    j'ai voulu copier le dossier OMFI media file sur un DD ext afin de finir mon montage sur un autre ordi.
    J'ai déjà fait cela plusieurs fois sans pb mais là suite à cette copie les deux ordi ne reconnaissent plus les media et avid : media off line !

L'erreur que j'ai faite est de renommer le dossier OMFI avant de faire la copie afin d'éviter d'écraser un dossier Omfi déjà présent sur le DD ext.
    Je sais c'est très c... mais bon c'est fait :)

j'ai donc renommé le dossier OMFI correctement : rien
    j'ai fait un refresh... rien
    j'ai supprimé les fichiers .pmb et .msb puis relancer l'avid mais ... rien
    j'essaye de faire un relink mais l'avid ne semble pas vouloir ?

Si qlqu'un a une petite idée ?
    je vous remercie par avance :)
    Bidib

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quand tu relance ton appli avid, est ce que les deux fichiers se reconstuisent?
    si ce n'est pas le cas, c'est qu'il doit y avoir encore une erreur dans le nom....
    le plus simple, lance ton appli avid, lance une peite digit pour que avid creer lui meme le fichier OMFI, puis glisse tous tes elements dans ce dossier. retourne sous avid, a ce moment il doit rescanner ton disques, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

@+

3. bidib

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Effectivement le pb venait de là: les fichiers .pmb et .msb n'était pas reconstruit :)

Je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse.

Autre ptite question lors du scan du disk, certains fichiers étaients corrompus, je les ai dc mis en quarantaine sans trop savoir??! peux-tu m'éclairer à ce sujet ?

J'ai également lu un de tes message ou tu parles de renommer le dossier OMFI sans pb.
    Donc en faite il faut 2 fichier OMFI un qui garde le titre initiale et un que tu renomme pour eviter le pb que j'ai eu c ça ?

merci encore
    Bidib

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai pas le souvenir de ca.... pa contre si lors du scan, tu as choisi de mettre en quarantaine, maintenant dans ton dossier OMFI, tu doit avoir un dossier quarantaine. deplace ces fichiers, et remet les dans le dossier OMFI, et quand le message apparait , choisi plutot "continue", car ils ne sont pas pour autant corrompus ...(c'est l'une des aberations d'avid). Ca t'evitera surement d'avoir a recapturer des elements.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page