module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb transfert montage Dv vers cam DV

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par raven, 19 Juin 2003.

Tags:
  1. raven

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peux capturer des programmes TV en AVI via une carte d'acquisition Pinnacle DC10 et studio 8 sur mon ordinateur Packard Bell ( athlon 1200 + dd externe 120 Go). Lorsque je fais le montage en encodage DV pour le transférer ensuite sur une cassette DV placée dans mon camescope, ceci en démarrage automatique depuis studio 8, l'enregistrement démarre sur le camescope puis, au bout de quelques secondes, l'image, sur l'écran du camescope, commence à sautiller légèrement, puis c'est la grande trembloterie, puis tout s'arrète sur un écran bleu ... ceci ne se produit pas lors d'une capture DV initiale depuis une bande du camescope. Il semble qu'il y ait un rapport avec le fait que la capture initiale provienne de la télé par le biais de la DC10. Pb identique depuis une cassette VHS. que faire ? d'avance merci à tous:help: :help:

#1 raven, 19 Juin 2003
    Dernière édition: 19 Juin 2003
  2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment est fait le tranfert dv de ton film acquis en analogique ?

Pour moi la meilleure solution, serait de faire fichier avi en codec video dv encoder.

Ensuite de traiter ce fichier comme une vidéo normale, d'effectuer un rendu et de le transférer sur cassette dv.

a+

3. raven

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me répondre - j'ai fait cela au départ, comme tu dis, cependant le fichier final était enregistré sur mon disque dur auxiliaire maxtor externe. Lorsque je l'ai transféré sur la cassette du camescope, à chaque fois c'était la grande trembloterie à l'arrivée sur la cassette,puis le bugau bout de quelques secondes. En fait, j'ai essayé hier soir de recopier le fichier sur le disque dur interne et de renouveler l'opération et là ça marche ... mais je suis très déçu par la qualité finale. En fait, j'ai enregistré une partie des 24 heures du Mans, car je suis fan de cette course depuis déjà bien longtemps. Je voulais voir ce que ça donnerai, plutôt que de stocher ça sur une bande svhs. Sur le fichier final obtenu, je trouve qu'il y a beaucoup de déperdition en qualité rapport à l'image initiale transmise par la 2ou la 3. De plus lors des scènes où les voitures passent vite,le rendu devient imprécis avec des impressions de légers tremblements, un peu comme cet effet que l'on nomme "intervalomètre" en vidéo, mais en beaucoup plus rapide. Bref, c'est pas le top ...

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cet effet de pixellisation est dû à l'entrelacement, voici un lien vers une FAQ qui traite de ce problème :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=16470

Pour visualiser ton film sur l'ordinateur, je te conseille soit POWER DVD ou WINDVD qui désentrelacent à la volée, et permettent de voir un film fluide sur l'écran de l'ordinateur.

Effectue une recherche avec le terme "entrelacement", et tu auras bien d'autres renseignements.

a+

5. raven

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour ta réponse . .. mais en fait ce que je disais du résultat, c'est vu sur un téléviseur 33 cm, pas sur l'ordinateur. Sur l'ordinateur, vu la petitesse de la fenêtre, ca va encore ...

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc on dirait que le transfert depuis ton ou tes disque durs a quelques problèmes, n'y a pas t'il pas trop de tâches en arrière plan, ou alors le DMA s'est désactivé ?

Quel est ton OS et ton système de fichiers (FAT32 ou NTFS) ? complète stp la description de ton matériel informatique.

a+

7. raven

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé de ne pas avoir répondu plus tôt .... j'ai du m'absenter. J'ai un athlon 1.2, une disque dur interne 90Go et un disque externe Maxtor 120 Go et 384 de RAM. Mon ordinateur est équipé avec ME, donc fat 32. En fait, le transfert s'effectue mal depuis le disque externe vers la cam DV via l'ordinateur. Depuis le disque interne, no problem.

Autre question. Je trouve que l'encodage mpeg 2 avec studio est de mauvaise qualité. Existe-t-il un logiciel téléchargeable, si possible gratuit autant qu'à faire, qui donnerait de bons résultats. Je me suis procuré adobe premiere 6.0. Est-ce vraiment mieux que studio pour ce qui est de l'encodage en Dv ou en mpeg ?

Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page