module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb transcodage

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par StephP, 19 Septembre 2005.

1. StephP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un gros souci au niveau du transcodage. J'ai tout essayé et rien ne marche le trancodage plante et j'ai droit à une fin d'application (message habituel windows) ou bien l'appli se ferme dans prevenir !

J'ai essayé :
    Adobe Première Pro 1.5 --> exporter vers un DVD
    Adobe Première Pro 1.5 --> juste le trancodage
    J'ai rajouté le patch pour passer en version 1.5.1 idem.

J'ai essayé sous encoreDVD 1.5 et 1.5.1 idem.

Même avec Nero Vision Express 3. Ca plante aussi !

Je desespère vraiment, toute idée est la bien venue car mon montage est OK mais je n'arrive pas à faire l'essentiel le graver sur DVD !

Merci d'avance.

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quel soft est issu ton montage .avi, PPro ?

Apparement tu as un défaut dans l'entête avi qui rend ton fichier inutilisable.

Il faudrait un outil comme Pvastrumento ou ProjectX en Mpeg2 pour checker ton film avi.

3. StephP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait mon montage sous Premiere Pro 1.5 effectivement.

J'ai fait exporter un gros fichier Avi Dv de 16Go vu que je n'arrivai pas à le graver sous PP1.5.
    Je l'ai inseré en tant que montage sous Encore et j'ai tenté une gravure qui a planté. Ensuite j'ai voulu tester le transcodage seul avant de graver et ca plantait aussi.
    Je viens aujourd'hui de faire un nouveau test. Je voulais voir si sur un fichier plus petit ca marchait et bien Encore se plante aussi. J'ai essayé sur un des fichiers de mon montage global.
    Je suis désespéré car j'ai tout essayé !
    J'aimerai bien pouvoir graver ce put#@? de film !

Je ne sais pas si mon test t'avances plus ?

4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la première fois que tu les fait ? As tu changer de méthode de capture ?? plusieures origines de fichiers ???

Peut être un pb de Codecs avi, tu as du canopus dans le coin ?

T.

5. StephP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c effectivement la premiere fois que je faisais ca.
    Je ne peux pas recapturer les videos car le camescope je l'ai loué. J'ai fait l'acquisition sous Adobe Premiere Pro 1.5.
    Au début je comptais tout faire sous PP1.5 mais j'ai commencé à me poser des questions lorsque je n'ai pas réussi à graver la vidéo.
    Donc pour toi le pb pourrais venir de l'acquisition ?
    Canopus c quoi ?

6. StephP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une autre précision : je viens de réussir à tanscoder sour Adobe Encore DVD un fichier super petit 1s09 de film de 5Mo.
    Donc apparemment ca pourrait peut être venir de la durée des clips ?!?
    Je me demande si c pas un pb de RAM aussi ? Sur de gros fichier ca peut jouer ! Je vais faire un memtest pour voir.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 652 / -55
    Je me demande si c pas un pb de RAM aussi ? Sur de gros fichier ca peut jouer !

Non pas la Ram ..mais de la place disponible sur les DD, pour les fichiers de travail ... le fichier encodé....

Aussi .. ton Pc qui chauffe .. l'encodage utilise 100 % de la puissance de ton processeur qui chauffe de plus en plus avec le temps qui passe .. s'il a trop chaud ..il plante .. tu ouvres ton pc et les fenêtre de la piéce ..!! OU tu découpe en deux morceaux(ou plus )pour que cela passe...enfin les alimenations "no name" on tendance à lacher si elles sont trop sollicité..!!

PLus les basiques/classiques :

D'autres applicatifs qui tournent en tache de fond...des DD non défragmenté .. des parties du montage complexes non "claculées" au préalable ...

Tu peux faire un DVD directement (avec certain logiciel de montage) à partir d'un fichier avi ..mais ça rique fortement de planter ... passe par un encodage mpeg2 avant ..

Tu as exporté un avi unique de 16 Go donc tu as déja tout prés-calculé .. encode le en mpeg2 .. tu n'auras aucun soucis ..ensuite ce mpeg2 tu l'inseres dans un programme d'authoring pour créer ton menu et graver ton DVD

Voilà pas mal de pistes à explorer ...

Bertrand :cool: :cool:

8. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille également de travailler sur deux disques dur, en faisant aller les fichiers de l'un vers l'autre, ça économise beaucoup de temps (et les disques).

Essaye des programmes comme DVDit: ils acceptent n'importe quoi et te pondent un .mpeg (son ac3) qui vaut ce qui'il vaut.

Canopus est une société qui fait des produits de montage, mais dont le format de fichier avi n'est pas identique à celui de Première (qui utilise le standard Windows de base). Le format canopus se rapproche du DVcam/DVCpro car il intégre une synchro son à l'image près près, ce qui semblerais plus professionels pour les longues durées (comme les formats AVID ...).

T.

9. StephP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beauchy effectivement j'ai des problème de température ce qui pourrait expliquer les plantages.
    Sans rien faire mon PC est à 60°C et lorsque je le sollicite même très peu il prend 8°C dans la gueule. Ef effetcivement lmorsque je lance un trancodage ca me bouffe 100% du CPU et les temperatures s'envole vers un 74°C. J'arrete l'appli car après c'est soit le freeze ou le reboot total de la machine ou un bien encore une lenteur infernale !
    Mais ce qui est bizarre lorsque je fais un transcoding c'est que ce n'est pas tout le PC qui plante mais seulement l'application ?!

Je viens de commander un ventirad Thermalright + ventilo Noiseblocker SE2. Je verrai si ca solutionne mes problèmes !

En tout cas le fait que j'arrive à transcoder des fichiers de petites tailles tend à prover qu'il ne s'agit pas d'un problème de CODEC.

Par contre si je découpe le gros fichier de 16Go en plusieurs morceaux, je dois definir chaque morceau comme un chapitre sous Encore DVD lorsque je les incluerait dans le soft ??

C'est plutot chiant mais je vais essayé !

10. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu risque d'avoir des saute d'image à chaque chapitre...

L'idéal est d'avoir un ventilo en vis à vis des disques (dès 2 disques), un par proc bien sur et un gros (donc pas bruyant) pour extraire tout cela du boitier.

Regarde également si ce n'est pas ton alim qui est surchargée (ou son ventilo qui déconne).

Décrit nous ta bécane !

T.

11. StephP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config est la suivante :

P4 550 3.4Ghz (LGA 775) + Ventilo d'origine Intel Box (En cours de changement avec un ventirad Thermalright
    XP90 et un ventilo Noise Blocker SE2

Carte Mère Asus P5GD1

Carte Nvidia 6600GT en PCI express

HD maxtor 300Go Sata

2*512 PC 3200 Samsung en Dual

Carte d'acquisition FIREWIRE Trendnet TFW H3PI

Pour info, mes problèmes de températures remontant au début de mon achat chez ces gros nazes de GrosBill Micro, j'ai tjrs laissé ma tour ouverte pour dissiper la température.
    J'ai aussi l'impression que mon boitier est vraiment une merde et qu'il ne dissipe pas du tout la chaleur. Donc je vais dans un premier temps réglé mon problème de température de CPU (j'espère que le ventirad que je vais acheter va améliorer ma ventilation CPU)
    Puis si ca continue, je me tournerai vers l'alim noname Heden 480W qui ne me semble pas délivrer un +12V très constant.
    Mais est ce que cette baisse de voltage pourrait expliquer le plantage (logiciel) des soft comme Encore DVD ou bien PP1.5 ? Ca me semble un peu décorrélé qd meme !!!

12. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le ventilo Intel : au pire il est bruyant, mais correctement dimensionné pour le proc (mais peut-être pas dans ton envirronement).

1) As tu essayer avec un autre programme de faire boser ton PC à fond (ne serait-ce que le fond d'écran avec les poissons qui nagent !). Refait l'OS à zéro ?

2) Avec un ventilateur "domestique" braqué dessus boitier ouvert, tu devrais éliminer tout échauffement et faire de nouveaux tests. Si ça plante, c'est l'alim qui ne tient pas en puissance.

Voila ce que j'en dis.

T.

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  14. delta_57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour info je monte mes films avec Première Pro ( apres une acquisition par Win DVD 4 vu que ma caméra est analogique ) et je transfère dans Encore DVD pour l'authoring.
    Là il m'est impossible de transcoder le fichier AVI pour graver le DVD final.
    Alors que Première Pro accepte trés bien le transcodege du même film et grave le DVD.
    Ces deux programmes sont des originaux.
    Moi je pense à un problème de Codecs...
    Votre avis ?

15. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    testé OCCT : ne gère pas le bi-pro, 50% de charge CPU.

Manquerais plus que mon Lenovo "made in China" plante, un IBM Z-pro 6221 Bi-Xeon en fait. Au moins, ce soft n'est pas lié au pbs de Codecs, c'est du brut.

1mn, première augmentation de la vitesse des ventilos

Première Pro gère-t-il mieux le bi-pro?
    Car première 6.5 au tacket arrive à 55% de CPU.

6mn, deuxième.

Comme ça, le soft de test ne me ralenti même pas sous Première!
    je vais lancer un encodage Mainconcept en +
    97% d'occupation. Aucune perte de fluidité du système

12mn , 3ème vitesse des ventilos.

Si cela devait planter, je perd ce que j'écrit !

Je post et je reviens - c'est totalement hors sujet mais je trouve ça drole de raconter cela comme le mec qui surveille ses réacteur dans l'Enterprise (c).

A suivre ...

Chargement...
Discussions similaires - transcodage
  1. Anthony MG
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 329
  2. tounsi
    Réponses:
    2
    Nb. vues: