module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB time code avec HD sony HDR-FX1

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Manu_s_fr, 16 Juin 2006.

Tags:
  1. Manu_s_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les images sont tournés en HD avec la SONY HDR-FX1
    Le montage est fait avec avix Xpress pro 4.8 sur emac.
    La caméra fait la down conversion en DV.
    Les plans numérisés sur avid sont en pal 4/2/0 48 KHz.
    Le projet avid est en Pal 25i, mais le TC des plans DV (issu du HD) s'affiche avec un TC de 29 images par seconde... Ce qui fait que c'est un vrai bordel car en fait le TC original est du TC 25i/s...
    La caméra est bien pilotée sur avid, mais elle est reconnue comme générique pal. (Elle n'existe pas dans les préférence sony)
    En capture, quand la caméra est en pause, le TC apparait avec les ; (signe d'un TC en 29im/s)
    Quand je met la cam en lecture, puis en capture, le TC repasse avec des :
    Mais quand je lis mes rushs, le tc affiché est bien du 29i/s. Quand je prend des plans numérisés avec une autre cam DV simple, le TC est à 25i/s..
    C'est très ennuyeux car j'aimerais faire ensuite une confo en HD (avec une version 5, bien sûr..)
    Quelqu'un a t'il rencontré le problème ?

2. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV

soit tu as tourné en NTSC .... soit tu downconvertis en NTSC !!

regarde dans les menu de la cam poru qu'elle sorte en DV PAL

3. mills

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rencontré le même problème que toi : je montais sur avid xpress 4.6 lorsque j'ai voulu déplacer ma timeline d'avid à finalcut avec automatick duck. J'ai alors vu que mes TC -que je pensais en 25fps- étaient en fait à 30fps...

Selon les gars d'automatick duck, il y aurait eu un truc lorsque j'ai importé avec la caméra, et je suis paumé.
    Tout mes settings sont aussi en PAL, mon projet en 25i etc. A cause de ce problème, je n'ai pas pu transferer ma timeline car forcement, il se créait un décalage entre video et audio.

ALors si la caméra ressort en ntsc, faudra m'expliquer comment on fait pour changer ce réglage, parce que là j'admet que je sèche. POurquoi un modèle PAL serait-il switché automatiquement en ntsc ?

Quelqu'un saurait-il s'il existe une solution à ce micmac ? Merci d'avance !!!

4. mills

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IL n'y a vraiment personne qui peut nous aider ? Serait-ce un bug d'avid xpress avec ce modèle de caméra ? :help:

Merci encore d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page