module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb Thomson VMD 20 non reconnu sur XP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bricojean, 10 Avril 2006.

Tags:
  1. bricojean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
    Jusqu'à peu j'utilisais un PC sur Milenium avec Ulead Video Studio 8 pour capturer par Firewire la video DV d'un camescope Thomson VMD 20 (acheté en aout 2001). Je n'ai jamais eu de pb. Je ne me souviens même pas avoir eu à récupérer le moindre pilote, tout s'était fait en soufflant dessus.

Je viens de changer de PC, je suis maintenant en XP et là rien de va. J'ai une carte d'acquisition Pyro Basic DV, j'utilise tjs Ulead VS8 et systématiquement j'ai le message
    "Soit il n'y a pas de pilote de capture video installé, soit aucun périphérique n'est installé".
    Qui peut m'aider et me dire où trouver le pilote pour mon camescope? Je lui serais éternellement reconnaissant, car je viens de filmer la fête d'école de ma fille et j'ai promis à tout le monde de leur monter un DVD. ! Je suis mal car je ne peux meme plus reprendre le vieux Milenium car le PC est mort.

PS Mon camescope est en fait un modèle JVC qui était vendu sous la marque Thomson.

Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. bricojean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les tuyaux.
    Je suis sur SP2. J'ai fait tout ce que tu m'as conseillé, mais rien à faire.
    Je suis un peu désespéré ! Que faire d'autre ?

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. bricojean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces nouveaux conseils. Pas de soucis ma carte est bien reconnue, elle est signalée ainsi "Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)
    J'ai essayé le patch tjs rien. Vu les nombreux échanges sur le Repaire sur le pb de non reconnaissance, je ne suis pas rassuré. Je n'ai pas envie d'abandonner car ce serait un peu fort d'avoir upgradé le PC et de ne plus pouvoir faire ce que je faisais sur Millenium, mais je ne sais vraiment pas quoi faire

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Aurais tu un port IEEE 1394 sur ta carte mère?
    Si oui désinstalle la carte Pyro DV et fait un test sur la carte mère en vérifiant que le port est activé (enabled) dans le BIOS
    @+

7. bricojean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de soucis du côté de la carte mère. Je vais reprendre mes essais. Je crois que je vais
    essayer de remettre en service mon vieux PC sur millenium ! Au moins lui il reconnaissait le camescope!

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    As tu fait un test d'acquisition avec le firewre de ta carte mère?
    Essaie aussi de faire un test d'acquisition avec Movie Maker qui est installé en même temps que Win XP
    @+

9. bricojean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Merci pour les derniers tuyaux
    Côté Movie Maker et Firewire de la carte mère j'y avais aussi pensé... mais pas plus de succès.

Je n'ai pas eu plus de chance à essayer de remettre en service mon vieux millenium, la carte est HS !

Pas de veine...

Dernières occasions

Partager cette page