module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb taille écran dvd sur PC

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par globulorum, 15 Mai 2010.

Tags:
  1. globulorum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous :-)

J’ai gravé un film sur un DVD avec Nero Vision au format MPEG2 ; tout est ok mais, même en plein écran mon image est entourée d’un cadre noir, ce qui fait que l’image pourrait être plus grande.

Est-il possible dans les paramètres de corriger cela ? :shock:

Par ex, il y a en bas de l’interface de Nero Vision un bouton « options video » : quand je clique dessus, une fenêtre s’ouvre il y a un « onglet dvd video » >> format : « automatique », « 4/3 », « 16/9 ».
    Pour le moment il est sur « automatique »

Est-ce là qu’il est possible d’adapter mon écran ? Dans ce cas quelle valeur choisir ?

Ou faut-il aller ailleurs ?

Merci ;)

>>J’ai un portable Toshiba Qosmio écran 18,4 p

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ce que vous constatez est normal bien qu'effectivement , ce soit embêtant. cela est dû à la taille des pixels d'un écran d'ordinateur qui travaille tjrs en pixels carrés. Vous n'aurez pas ce phénomène en visionnant sur un écran tv car, pour des raisons techniques ( l'overscanning ) , l'image est toujours agrandie , surtout sur un TV cathodique . Vous ne pourrez pas corriger ce PB avec Nero. pour le faire , il faut un logiciel de montage video qui permet de zoomer dans l'image. Le logiciel gratuit et couteau suisse VirtualDub est sans doute capable de le faire.

3. globulorum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Jacko ;-)

Mais curieusement, je viens de m'en rendre compte : j'arrive à voir l'image du DVD en "plein écran" avec Nero Showtime (qui fait partie de la suite Nero 9) alors qu'elle est entourée d'un cadre noir avec Windows Media Player et VLC :weird:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , je ne suis pas assez pointu pour te donner une explication sure. Peut être que Nero showtime arrive à émuler une taille de pixels différente.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page