module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb taille de menu

Discussion dans 'Archives forum' créé par bergamesca, 21 Février 2005.

Tags:
  1. bergamesca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'importe dans DVD Lab mes menus créés en 720*576 , j'ai un message qui me dit "The PSD file should be designed in 720*540 for 4:3 or 960*540 for 16:9)" puis un autre "The size of this image was 720*576. For DVD-lab you have to design the PSD as 720*540 (4:3) or 960*540(16:9) for best fit."
    Je ne comprends pas pourquoi DVD Lab veut absolument resizer mes menus alors que je suis sur un projet PAL, que dans les propriétés du projet, "Menu size" est bien défini sur 720*576. Y'a-t-il moyen de contraindre le logiciel a accepter mes menus dans cette dimension ou faut-il que je fasse absolument mes menus en 720*540 (ce qui ne m'arrangerait pas du tout) ?
    Merci pour vos suggestions et réponses...

2. Octave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pixels carrés et rectangulaires

Bonjour Bergamesca,
    Ravi que DVD Lab pro t'enthousiasme tant, j'en était moi même convaincu mais c'est rassurant d'avoir d'autres avis comme le tiens qui confirme mon point de vue.
    Sinon, ton souci viens des sanpiternelles problèmes de pixel carré et rectangulaire. Comme tu sais en vidéo numérique (pal dvd dv), nous sommes en pixel rectangulaire pour une résolution de 720x576, lorsque tu crée des images sous photoshop et que tu indique 720x576 n'oublie pas que tu est en résolution informatique donc pixels carrés.
    Ainsi, si tu importe ce psd (pixel carré) de cette même taille, il va irrémédiablement le mettre au format vidéo (pixel rectangulaire). C'est pour cela qu'il conseil de faire du 720x540, afin qu'il adapte à l'identique ta créa. N'oublie pas, c'est comme le mjpeg qui est du 768x576, c'est la même chose.
    Voilà.
    Octave.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page