module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb taille de fichier export

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par flow22, 8 Mai 2005.

Tags:
  1. flow22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un problème a l'expore d'un projet de 14 minutes sur AVID. A chaque fois que je veux exporter mon projet j'ai un message d'erreur m'indiquant que la taille maximal du fichier AVI a été atteint (à chaque fois environ 2 go)

J'ai lu pas mal de post expliquant cette limitation, parlant surtout des disques en FAT 32.

Cependant j'envoie mon expore sur un disque NTFS de 80go. Et AVID gère la création de fichier AVI spérieur à 2 go. Je ne comprend d'ou peux venir le problème.

La seule chose que je vois c'est que le disque système est lui en fat32 et qu'il peux peut etre causer des problèmes.

Si c'est le cas comme trouver une solution ?
    Et si ce n'est pas cela est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide.

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    pourquoi ne pas l'exporter en .mov ?

quel codec utilises tu pour l'exporter en .avi ?

++

SteF

3. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    @+ YvesP

#3 YvesP, 8 Mai 2005
    Dernière édition: 9 Juillet 2005
  4. flow22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je préfère le format avi car, par exemple, tu peux avoir du plein écran.

J'ai utilisé le codec AVID avec un expore en 2:1

C'est étrange car j'ai déja exporté des fichiers avi de Adobe première ou after effect qui faisait beaucoup plus de 2go (5, 10 voir 18 go)

Cela me parait étrange que AVID ne permet pas d'exporter des films en format avi (2go correspond a peine a 5 minutes de film !!! ).

Si c'est vraiment impossible avec AVID cela veux dire que mon expore final doit faire moins de 2 go.
    Y a t il un moyen ou un codec à utiliser pour exporter mes 14 minutes de film en ayant une bonne qualité d'image ?

L'une des solutions étant de faire un expore to tape puis ensuite de re-digitaliser mon film pour avoir un fichier complet de qualité optimale, mais j'aimerai bien trouver une solution qui m'évite de repasser par une nouvelle digitalisation.

Merci

5. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    @+ YvesP

#5 YvesP, 8 Mai 2005
    Dernière édition: 9 Juillet 2005
  6. clam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il n'y a pas vraiment de solution directe à ton problème malheureusement. Avid passe par QuickTime pour exporter ou importer des AVI et QuickTime ne gère que le format AVI standard (<2Go). Le petit nom du format AVI qui permet de faire plus gros est le format OpenDML et QuickTime (et donc Avid) ne le gère pas.

Donc, tu as trois solutions : ou bien tu exportes en QuickTime DV ("use same codec as source") et tu utilises un programme comme Sorenson Squeeze ou Canopus Procoder pour le passer en AVI DV, AVI DivX ou je en sais quoi (mais il y aura de la perte) ou bien tu utilises un logiciel comme FireStore DV File Converter (http://www.focusinfo.com/products/firestore/DVConversionSuite/dvcsuite.html ) pour convertir le fichier QuickTime DV en AVI DV. La dernière solution, tu la connais déjà, c'est de sortir ton montage sur bande et de le redigitaliser avec un autre logiciel comme Premiere.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page