module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb survol boutons : urgent!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fliflo, 31 Mai 2006.

Tags:
  1. fliflo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello.

J'ai DVSP4. Je crée en menu en couches, donc je coche le calque qui va apparaître lorque je vais survolais mon bouton. A la simulation, pas de probleme, au survol le bouton surbrille. Mais après la création du DVD, envisionnant le TS sur mon ordi, le survol ne fonctionne pas. Il faut que je clique une première fois pour le sélectionner, puis une deuxieme fois pour lancer le film. Galère.

Si qqun a une idée. merci c assez urgent.

Flo

2. fliflo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a de réponses? jsuis bien emmerdé...:(

3. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu le souci avec ces menus en couche.
    La simulation ne donne pas la réalité.
    J'avais fais un DVD avec des supers graphisme Toshop. J'ai tout viré pour refaire mes menu simple avec des sub.
    C'est une vaste fumisterie de DVDSP : faire croire qu'on peut importer des fichier avec calques. D'autant plus que tu n'as peut-etre pas remarqué mais les menus sont long à arriver selon la platine que tu utilises. La navigation est très ralentie si tu utilises bcp de calques...

Bon courage !
    Je te conseille de faire des fichiers avec des sub.

4. fliflo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci... Ca fait pas plaisir ce que tu dis..:(

Le truc c'est que j'apprend sur ce DVDSP4 et que je sais pas comment faire autrement pour faire ces boutons, pour faire plus simple.

Si en trois mots tu peux m'aider, m'expliquer les sub.... parce que j'ai un timing serré en plus.

C cool.

5. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sub c'est simple.
    Tu crée un menu simple.
    Tu importes un tiff en arrière plan.
    Dans Phtoshop, tu crée un tiff sub cad une image qui est dessous ta tiff d'arrière plan mais qui ne se voit pas. C'est un fichier qui te sert à marquer les zones des boutons.
    La tiff sub est noire et les zones actives sont couleurs
    Attention, tu n'a le droit qu'à 4 couleurs : le blanc, le noir, le bleu et le rouge.
    Quand tu importes cette sub, DVDSP repère ces 4 couleurs (avec l'onglet Couleurs de l'inpecteurs). Et tu donne des valeurs de couleurs pour les 2 états de survol et d'activation du bouton.
    Suis-je clair ?

6. fliflo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très clair merci...mais ya vraiment un truc que je dois mal faire. Un pote m'avais montré et c'était super simple. Il crée son menu sous photoshop, un menu avec un fond noir. Puis il crée ses 6 boutons de films en blanc. Ensuite, il dupliquais tous ses boutons qu'il mettait en rouge, qu'il fusionnait et qui placait en dessous de tous ses calques. Arrivé dans DVDSP, il lui suffisait de choisir en en fichier d'incrust le menu psd et en couches d'incrust la fusion des 6 boutons (l'over). Des qu'il créeait un bouton, le simple fait de le former, apparaissait la couche rouge du bouton. ca avait l'air super simple. Tellement simple que j'ai plus reussi a le faire.

Enfin merci quand même. A plus

7. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tente d'importer des fichier tiff au lieu de psd. je ne sais pas si ça peut t'aider.
    Sinon, il faut quand même bien réfélchir sur l'onglet Couleur dans DVDSP. Si tu n'actionne pas le bon état ou la bonne couleur, ça ne fais rien.
    Dernière chose, les couleurs utlisées pour la sub doivent être "pure". Ex : le blanc 255 255 255.
    Si ça peu t'aider tant mieux...
    Bonne chance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page