module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB surement de débutant doublage son sur PC8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fabien007, 11 Septembre 2003.

Tags:
  1. fabien007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja bonjour a tous !

je debute ds la vidéo, et je possède un sony dcr pc8 pouvant faire du doublage son sans passer par un pc (je le précise car je n en possède pas et mes capacités de montage en sont donc réduites).

J ai mes films réalisés en audio 12bits et je voudrai doubler la piste audio.
    J'ai inséré sur la prise Micro ( qui est bien une prise jak audio 3.5 mm ??) ma sortie casque de chaine hi-fi, je suis allé sur l'égaliseur audio mix (le dual band je crois) réglé sur la source 2, puis je passe en lecture de ma K7 DV et je n ai rien en sortie son télé (caméscope relié à ma TV) sinon que des parasites et du bruit.....

J y comprends rien.....
    la methode ?:help:
    :perplexe:

c bete ...enfin je suis bete, c sur ; mais j aimerai bien réussir ....

merci pour ceux qui m'éclaireront...:love:

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    en gros tu voudrais mettre de la musique sur la piste 2, cette musique provenant d'une chaine!
    regarde bien sur ton mode d'emploi,
    1-il vaut mieux utiliser un cordon rk-machin avec balloon pour adapter l'impédance, entre la sortie ligne de la chaine et l'entrée micro du caméscope: d'ou les parasites
    2-je ne crois pas que pendant la partie enregistrement de la musique l'on entende l'autre piste, il faut se fier au compteur ou aux images pour déclencher l'envoi de la musique!

3-quand tu as tout fini, c'est à toi de jouer en manipulant le ratio piste1/piste2 [par défaut c'est uniquement piste 1], pour mixer la musique et le son d'origine, ce n'est pas pratique de faire varier avec précision sur des changements de scènes; surtout il faut tout refaire pour chaque copie!

comment compte tu monter ton film? La musicalisation c'est bien, mais vient après le montage, après les transitions et après le titrage.
    :)

3. fabien007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour le cordon je vais me renseigner...moi j avais juste un cable audio jak-jak relié l un a ma chaine l autre au camescope.

Ou trouves tu cette sorte de cordon ? partout ?
    En fait c est un cable de transfert d impédance !!??

Sinon tu dis que ce cordon , il faut que je le branche sur ma sortie ligne de ma chaine . C est important !?? , ce cable n existe que pr les sorties de ligne ou c ets aussi bon pour la sortie casque de chaine ??

tu vois je suis vraiment debutant...
    sinon le montage via magnetoscope, avec les transitions deja etablies ou bidouilles avec des plans raccord en magneto-camescope-photo....le titrage pareil en fait....
    mais c surtt pour faire une diffusion aux amis d un film sympa a regarder tu vois ?
    mais j y arive pas !!....sniff sniff...

merci de m apporterd autres élémentss encore.

#3 fabien007, 11 Septembre 2003
    Dernière édition: 12 Septembre 2003
  4. fabien007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

Ok pour le cordon je vais me renseigner...moi j avais juste un cable audio jak-jak relié l un a ma chaine l autre au camescope.

Ou trouves tu cette sorte de cordon ? partout ?
    En fait c est un cable de transfert d impédance !!??

Sinon tu dis que ce cordon , il faut que je le branche sur ma sortie ligne de ma chaine . C est important !?? , ce cable n existe que pr les sorties de ligne ou c ets aussi bon pour la sortie casque de chaine ??

tu vois je suis vraiment debutant...
    sinon le montage via magnetoscope, avec les transitions deja etablies ou bidouilles avec des plans raccord en magneto-camescope-photo....le titrage pareil en fait....
    mais c surtt pour faire une diffusion aux amis d un film sympa a regarder tu vois ?
    mais j y arive pas !!....sniff sniff...

merci de m apporterd autres élémentss encore.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Fabien,
    je ne possède pas le PC8 ni ne pratique ce doublage, mais, j'ai un PC100.

Au sujet "Copie audio" la notice montre, pour ce doublage (AUDIO DUB vers piste ST2), l'utilisation en IN, du même câble que celui utilisé en OUT vers p.ex. une télé à prises Cinch (Blc/Rge/Jaune) connectée dans la prise AUDIO/VIDEO (mini jack x3) et non dans la prise "micro"…
    Bien sûr, la Cinch jaune (vidéo-composite) reste "en l'air" et les deux autres sont à connecter sur ton ampli en LINE OUT (L & R) et non en sortie "écouteurs".

Il se pourrait fort probablement que la connection du PC8 soit pareille.

Bonne réussite :)

6. fabien007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecoute je te remercie pour cette info.
    moi sur ma notice je ne possède que tres peu d'info, quasi aucune d'ailleurs sur ce "doublage son".
    j essaye et je te dirai.
    :amour:

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sur la notice PC100, l'intitulé est Copie Audio
    Voilà le shéma:
    Cependant avant de tenter sur le PC8, sois prudent, tu devrais péalablement trouver l'analogue dans sa notice :non:

8. fabien007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fouilli dans mes neurones ...

oui effectivement je préfère être prudent. Surtout que dans ma notice ce schéma n'y figure pas.:non:
    je te remercie pour ce temps passé à m'aider. Je regarde mon Kméscope dès que j'ai kkes minutes......

9. fabien007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dites quelqu'un peut m'en dire plus concernat ce cable ?:)
    il permet juste de transférer mon impédance et de les adapter ? on le trouve ou ?

au point de vue de mon entrée micro de mon PC8, comment savoir s'il délivre une tension, laquelle ? dans ce cas ne va t elle pas rentrer en conflit avec ma tension de sortie de chaine que ce soit ma sortie casque ou ma sortie ligne de la chaine ? y a t il risque de destrution ou dommage du camescope ??:perplexe:

Chargement...

Partager cette page