module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb sur VIDEO STUDIO PRO X2

Discussion in 'Archives moteurs' started by GERARD06, Feb 7, 2009.

Tags:
  1. GERARD06

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour , je suis nouveau sur le forum ....
    Je monta depuis quelques années avec la série des VStudio et j'ai acquis depuis que je suis passé à la HD ,PRO X2 .
    En montant de l'AVCHD , j'ai un gros Pb !
    L'ensemble des éléments saisis sur les pistes INCRUST, TITRE , AUDIO, disparaissent au bout de quelques minutes , malgré des sauvegardes très fréquentes que j'opère manuellement.
    Impossible d'avoir une réponse sur le site Corel.
    Merci d'avance de votre aide.

2. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Donne un peu d'info sur ta config et ta version Video Studio
    WinXP ou Vista ?
    Taille de ta Ram ?
    etc..

3. GERARD06

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    bonjour BZH , merci de me répondre :
    Config : XP SP 3 - Core 2 Duo 6420 - 2.13 Ghz - RAM 2 g
    VideoPRO X2
    Est-ce OK ?

4. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Oui c'est bon pour XP

Regarde dans les options du logiciel si il n'y a pas de parametres
    de sauvegarde ou change le chemin de stockage pour voir

5. GERARD06

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    ok bzh , mais je comprends mal la démarche qui consiste à changer le chemin de stockage , car je pense que celui-ci doit être automatique ?
    Je ne m'en sors pas , ça a encore "buguer" toute la journée !
    Je pense que le logiciel doit foirer à ce niveau , en tous cas avec de l'AVCHD car en HD ( sur cassettes ) je n'ai pas eu de Pb.

6. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  7. Célérina

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GERARD06,

Je viens de découvrir votre problème qui ressemble assez au mien.
    J'utilise également Vidéo Studio Pro X2 Ultimate depuis le début de l'année, ayant eu précédemment les versions 9 et 10.
    J'ai eu également la désagréable surprise de voir tous les éléments saisis sur les pistes Incrustation, Titre, Musique, disparaître à chaque fois que je mets un Effet de Transition en vue "Storyboard" au lieu de mettre en vue "Ligne de temps".
    Pourtant dans le Guide de l'utilisateur (p92) il est précisé, image à l'appui, que l'on peut insérer les transitions dans n'importe quelle vue !

J'ai donc essayé d'entrer la dernière mise à jour, conseillée par Bzh, mais cela n'a semble-t-il rien changé au problème.
    Qu'en est-il pour vous ?

Pourriez-vous me dire si vous avez rencontré le même type de souci, bien gênant car en Storyboard on arrive tout de même mieux à positionner les effets.
    A chaque fausse manip c'est la panique de vite fermer sans enregistrer le travail afin de pouvoir rouvrir dans l'état où il était "avant l'erreur".

Il est certain que l'aide concernant ce logiciel est bien difficile à obtenir ...

8. GERARD06

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonsoir Célerina ,

Je prends connaissance de votre message et m'aperçois que ce n'est pas à priori un bug sur "mon" logiciel....
    Bref , pour l'exactitude des faits , je précise que n'importe quel effet ou élément appliqué sur les pistes sous celle de la vidéo d'origine , disparait quelque soit le type d'élément ( audio, titre ou transition ) posé soit en mode STORYBOARD ou en mode TIME LINE .
    Je précise également qu'après apparition du phénomène , je sauvegarde pratiquement après tout rajout d'élément... Hélas sans résultat tangible !
    Je n'ai pu encore essayer la manip' de BZH , mais si vous n'avez pas constaté d'amélioration...
    Je n'arrive pas à obtenir de COREL une réponse à ma demande !
    Je re-lance la bouteille à la mer , HELP!
    A bientôt
    GERARD06

9. Célérina

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite aux problèmes avec VS12

Bonsoir Gérard06,

J'ai à nouveau tenté de contacter COREL,
    (SERVICE CLIENTELE FRANCE = 0805 639 920)
    qui m'a demandé d'envoyer des impressions d'écran de "mon problème", ce que j'ai fait (5 photos avec explications).

Après bien des soucis ... (nouveau courrier etc. ...) je viens de recevoir cette réponse que je vous fais partager ... au cas ou ...

"Suivez la procedure ici-dessous:

Je vous propose de desinstaller Videostudio X2 à travers le panneau de configuration:
    Aussi vous trouverez ici l’utilitaire de chez Microsoft pour supprimer les clés du registre.

Description de l'utilitaire Windows*Installer*CleanUp

Puis, allez à Démarrer|Executer

Rentrez %appdata% et cliquez sur OK

Supprimez le dossier “Ulead Systems”

Finalement, allez à Démarrer|Executer

Rentrez regedit et cliquez sur OK

Supprimez les clés suivantes:
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Ulead Systems\Ulead Videostudio\12.0
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Ulead Systems\Ulead Videostudio\12.0
    "

Je tenterai moi-même cela demain ...

J'avais par ailleurs essayé de faire un essai de création de fichier en AVCHD Pal HD 1920 et ça a marché (mais c'est long !).

Pour ma part les essais sur une partie de mon projet en cours me déçoivent car je trouve les images moins nettes que celles d'origine.
    Il y a tant de choses à choisir dans les "Préférences" du projet dont je ne connais nullement le sens, que j'ai dû commettre des erreurs.
    Et dire que c'est, soit-disant, un logiciel hyper SIMPLE ...
    je ne suis vraiment pas à la hauteur !

J'espère cependant que cette info de Corel pourra vous aider ...
    Tenez-moi au courant.

10. GERARD06

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonsoir Célérina ,
    je vois que vous avez eu la chance ( ou la récompense de votre opiniatreté)
    d'avoir une réponse de notre cher fabricant...
    Merci pour l'info , mais je ne pourrais pas essayer la manip' avant le WE prochain.
    Si vous arrivez à le faire , merci de me tenir informé du résultat.
    Pour ce qui concerne le logiciel VStudio , j'en suis à ma 4° version et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. J'ai par contre rapidement abandonné à l'époque Studio de Pinnacle qui n'était pas stable ( plantages fréquents ).
    Je monte actuellement avec VS Pro X2 en HD ( cassettes provenant d'un Sony HC7 ) et depuis peu avec de l'AVCHD provenant lui d'un Sony TG3 .
    J'ai toujours réussi à graver des DVD et le résultat a toujours été super !
    Avec l'AVCHD , je grave des DVD en AVCHD pour lecture sur la console Sony PS3 , qui est un super médiacenter.
    L'ennui encore une fois , c'est la volatilité des infos saisies sur les pistes sous vidéo.....
    La qualité de l'image en phase de montage n'est pas parfaite , surtout si on transforme les fichiers en PROXY de manière à obtenir une plus grande vitesse de lecture après les diverses saisies, mais l'image "définitive " retrouve son entière qualité après gravure ou export sur bande ou autre support.
    J'espère que vous pourrez bien profiter de ce logiciel qui me convient parfaitement....quand il veut bien ne pas perdre la mémoire.
    A bientôt et bon courage

Gérard06

11. Célérina

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grosse déception

Bonjour Gérard 06,

Après avoir suivi pas à pas les instructions communiquées par Corel, j'en suis toujours au même point !
    Je suis vraiment déçue, d'autant que cette désinstallation et réinstallation prennent pas mal de temps.

Tout ce qui était placé sur les lignes d'incrustation, de texte et de musique, avant l'ajout d'un effet de transition sur la piste vidéo mais en vue Storyboard et non Ligne du temps, disparait toujours !
    Je précise que je suis sur un diaporama photos, avec juste quelques petits clips vidéo réalisés avec un appareil photo numérique Nikon Coolpix 8400.
    Je ne me suis pas encore mise à la vidéo, j'ai déjà assez de mal à m'en sortir avec mes "montages animés et sonorisés" ...
    Il faut dire que moi aussi j'apprécie les possibilités qu'offre Vidéo Studio pour faire des "trucs" sympas ; dommage que ça ne fonctionne pas bien dans cette nouvelle version !

J'ai donc écrit à nouveau au service clientèle (qui commence d'ailleurs toujours par refuser le mail !) ainsi que sur le site de Corel, mais sans grand espoir ...

J'espère que vos tentatives se verront couronnées de succès, car il semble que vous soyez encore plus "handicapé" que moi par ce problème.
    Pour moi, il suffit que je fasse attention de ne jamais me mettre en Storyboard et de toute façon je fais, comme vous, des sauvegardes hyper fréquentes, y compris sur une clef USB.

Tenez-moi informée, si vous le voulez bien, de la suite des évènements pour vous.

12. GERARD06

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonsoir Célérina ,

je suis navré pour vos galères et très remonté contre le fait que Corel se fiche de ses clients à ce point !
    Je me demande si je vais procéder à toutes les manip' que vous avez faites !
    Je ne me souviens pas si vous avez déjà monté sur les versions précédentes de VS ( 8 OU 9 ) mais là il n'y avait vraiment pas de difficultés.
    Si vous ne faites que du montage photo , c'est une solution de facilité.

Je vous tiendrai bien sûr au courant de la suite des évènements.

A bientôt .

GERARD06

13. Célérina

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être une solution ?

Bonjour Gérard 06,

J'ai essayé de rentrer VS12 sur un autre PC, sur lequel j'avais encore la version 10 plus, que j'ai donc enlevée juste avant. (pour info, j'avais même eu précédemment la version 9)
    Toute l'installation s'est parfaitement déroulée ... et le résultat est aussi décevant !

En revanche, à force de faire toutes sortes d'essais, je me suis aperçue que si je désactivais l'Edition avec effet de vague, avant d'ajouter un effet de transition sur la Piste vidéo en VUE STORYBOARD, tout ce qu'il y avait en dessous (précédant l'effet en question) ne DISPARAISSAIT PLUS.
    Pour faire des essais vous-même, sans risquer d'endommager votre travail, vous pourriez utiliser, comme je l'ai fait, le "Sample Pal" que l'on trouve dans
    C/ Program Files / Corel / Corel VideoStudio 12 / Samples.
    Il suffit de ne pas enregistrer les modifications avant de fermer pour éviter de perdre cette petite vidéo d'example.

Ce n'est certainement pas normal comme façon de procéder, mais ça peut dépanner, car je doute franchement que Corel s'abaisse à me répondre une seconde fois, malgré les 2 suites à ma question que j'ai envoyées sur leur site.

Je ne sais pas si cette astuce pourra vous servir, je le souhaite ...

A bientôt

14. GERARD06

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonsoir Célérina,

Bravo encore pour toutes les manip' que vous réalisez .
    J'essaierai effectivement ce WE l'astuce décrite , je vous adresserai immédiatement le "résultat des courses ".
    Est-ce que la sauvegarde des éléments placés sur les pistes avec la " timeline " affichée , est quand même assurée ?
    Je dois vous re-dire pour être précis que les éléments ne disparaissent pas systématiquement , mais de manière aléatoire avec des délais de "conservation" sur pistes , variables.

A bientôt sur le site

GERARD06

15. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir , je cherche a reproduire votre probleme mais je ne vois pas bien
    a quel moment les choses plantent .
    Auriez vous quelques copie d'ecrans ?
    Une question c'est quoi votre OS et la version ?
    WinXP SP3 Pro ? ou Vista ..etc..

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous