module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PB sur la timeline

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eventuellement, 17 Juillet 2004.

Tags:
  1. eventuellement

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes.
    Mon problème est le suivant. Lorsque je dépose un plan sur la Timeline, systématiquement il est accompagné d'une barre rouge dans le haut de la timeline indiquant que le plan n'est pas rendu.

Et effectivement, dans le caneva, le message " non rendu" apparait.

De plus, si j'effectue le rendu, et qu'ensuite le bouge le plan, une nouvelle barre rouge apparait à l'endroit même de la modification d'emplacement. Autant vous dire, que ça rend le montage impossible.

je n'avais pas ce problème avant. Quel est le réglage à faire pour pouvoir monter sans cette barre rouge ?

Je suis sur FCP HD...merci de m'aider et bonne journée à tous.

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pose le problème à l'envers
    pourquoi y a t'il une barre rouge?

origine des plans, analogique, DV Pal, BT venant de Photoshop, ne sont il pas par erreur en NTSC!!!!!

3. eventuellement

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'origine il s'agit de plan en DV pal. C'est du moins ce que j'ai séléctionné dans le menu " réglage audio/video ".
    Peut-etre y a t-il un réglage que j'ai oublié de faire.

Maintenant, un détail qui a peut être son importance : les plans que j'ai importés proviennent d'une cassette U matic, que j'ai transféré sur une mini DV à l'aide d'un magnetoscope pour mini DV. Mais tout à bien été enregistré en Pal.

4. eventuellement

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour tester je viens de capturer un plan que je viens de filmer....j'ai toujours ce même problème de barre rouge.
    je dois surement faire une erreur de réglage...mais où ?....

pour info. PD 150, et FCP HD...

5. eventuellement

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'il y a quelque chose à faire sur “ séquence“ puis “ réglage“ , mais quans je passe en pal, mon problème reste le même...

et quand je change la base de temps dans cette fenêtre, alors là c'est la catastrophe, la timeline et le canevas disparaissent....

au secours !!!!!! je deviens dingue !!!!:help: :help: :help: :help: :help: :help:

6. ytupapatambien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si cela va t'aider cependant pour le montage, vérifie que ton TR est en illimité et non en sécurisé... pourtant en général cela gere plutot les rendu des effets donc je pense que ton probleme est plus sur les reglages des formats...

7. eventuellement

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, le TR était sécurisé, mais le problème persiste en illimité...

et le réglage des formats...où est-ce ?

8. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une chose que je ne sais pas encore c'est au niveau du stockage, ata interne, FW externe?
    c'est peut être un prob.de débit

car je ne vois aucune raison d'avoir des clip .dv, à rendre même en TR sécurisé.

Ce n'est pas dans FCP qu'il y a un prob.

Regarde à tout hasard un clip à problème dans le dossier "capture scratch" de ton projet

Ouvre le avec QT Pro, menu séquence, lire les propriété de séquence, sur le choix de gauche, mets piste vidéo, sur celui de droite, format.

Est-ce que tu lis bien 720/576 millions de couleurs et format DV-PAL.

9. eventuellement

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire exactement ce que tu m'as dit. Alors oui, le clip à problème est bien en 720/576 million et DV pal...

mais, n'y a -t-il pas un réglage à effectuer dans FCP dans le menu séquence, puis réglage ?

C'est agançant, j'ai ce problème depuis que j'ai upgradé FCP vers HD, avec n'importe quelle capture de la caméra.

en revanche, où dois je regarder pour te donner ces infos sur ata interne, FW externe pour cette histoire de débit ?

10. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur quoi enregistres-tu tes images, regarde dans réglage système / Disque de travail, tu dois bien savoir quels sont les disques qui sont branchés sur ta station!

de plus quel ordinateur?, 10.3 x? combien de RAM?

Je pense que dans le menu séquense / réglage, tu est bien en:
    dimension image, CCIR 601 / DV PAL (5:4)
    Proportion pixel PAL- CCIR 601
    compresseur DV PAL

11. eventuellement

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

j'ai trouvé d'où venait l'erreur...
    dans le réglage de la séquence, je n'étais pas en CCIR 601 / DV PAL (5:4), mais en 4:3...
    Je l'ai changé, le problème est résolu !
    plus de barre rouge !
    Si j'ai bien compris c'est le 5:4 qui est un format 720/576

merci beaucoup pour le coup de main !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Je suis désolé, mais je ne connais pas encore bien tous les termes techniques et mes questions peuvent parfois paraître un peu confuse. Mais merci pour cette patience et la clarté des explications.

A bientôt

12. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là!!! je ne comprend pas comment tu as pu te retrouvé en 768x576 ou 4/3 dans tes prefs.de séquence
    par contre je saisie pourquoi tes clips étaient à rendre vu que tu les capturais en 720x576

13. eventuellement

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai constaté qu'après avoir upgradé FCP vers HD, tous mes réglages étaient chamboulés...déjà que j'ai eu pas mal de mal à comprendre la première fois...exemple : la capture s'était réglée en NTSC, les réglages la timeline affichait un mélange de NTSC et 4:3...bref...une vraie pagaille.

mais tout va bien maintenant j'espère...
    jusqu'à ma prochaine question...

et une nouvelle fois merci :)

Chargement...

Partager cette page