module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb sur fichier ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pollo2, 24 Mai 2005.

Tags:
  1. pollo2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'espère ne pas me tromper de forum.

J'ai gravé une vidéo prise d'un camescope numérique depuis mon graveur de salon .

Puis j'ai mis le DVD dans mon PC pour faire un montage sur un logiciel qui s'appelle adobe premier pro, mais il ne reconnait aucun fichier en importation. Il me dit "aucun module d'importation prenant en charge ce type de fichier n'a été trouvé".

J'ai importé des fichiers de type VOB,BUP, IFO.

D'ou peut venir le problème ?

Par avance merci

2. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le problème vient du fait que Premiere travaille principalement avec du AVI DV et pas avec des mpeg ou autres formats.

Or les VOB sont en gros des mpeg-2.

Pour pouvoir monter, il va falloir que tu convertisses tes .VOB en AVI DV, notamment grace à un logiciel (gratuit) qui s'appelle VirtualDubMod.

Cela dit il y a plusieurs écoles :lol:. Je te retrouve l'adresse d'un post dessus et je te le mets.

Mais le plus simple c'est quand même de bosser à partir de ton fichier de départ = ce que tu as sur la mini dv de ta caméra.

3. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. pollo2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurai bien voulu télécharger la vidéo directement du camescope sur le PC, mais je n'avais pas le driver.

Merci goupilsg

5. pollo2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que shrink dvd peut le faire ?

6. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que shrink peut faire quoi ?

De quel driver parles-tu ?
    Pour faire une acquisition il faut : une caméra avec une sortie dv out, un cable firewire (en général 6/4), une carte d'acquisition sur ton ordinateur (avec une prise firewire également), et un logiciel d'acquisition génaralement inclus soit dans windows soit dans ton logiciel de montage.
    Je vois pas exactement ce que tu entends par "driver".

7. pollo2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas clair et surtout novice.

J'ai Shrink DVD, et je me demandais s'il pouvait m'apporter une solution par rapport à l'importation du fichier VOB, ou si je pouvais couper des parties de mon film avant de le retravailler sur première.

Qu'en au driver, j'ai branché le camescope sur l'usb du PC comme je fais avec mon appareil photo. Et c'est là qu'on voit que j'y connait rien. Je crois qu'il me faut une carte d'acquisition mais je n'ai pas de cable firewire.

Je pense que ma solution de passer par legraveur DVD de salon n'est qu'une bidouille pour acquérir mon film.

8. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui d'accord,

Bon l'USB c'est pas bien :non:
    Tu as une caméra qui enregistre avec une qualité élevée on va dire (par rapport au vhs, c'est du numérique donc mieux). Acquérir tes images via le port usb te fait perdre énormément d'information et donc de qualité d'image.

Sans être professionnel, il te faut un cable firewire, ça coute vraiment rien (- de 5 Euros) et y'a que ça de vrai.
    Au pire tu devras acheter une carte d'acquisition si tu n'en as pas. Par exemple là :

http://www.rue-montgallet.com/prix/...&f3=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=3

Je t'ai mis ce lien à titre d'information pour que tu te fasses pas avoir si tu vas voir un vendeur peu scrupuleux. T'en as à partir de 30 euros.

Pourquoi c'est mieux ?

1 - la qualité
    2 - la simplicité.

La bidouille que tu veux faire prends énormément de temps (lecture de ta bande, gravage via ton dvd salon, rip du dvd, encodage des fichiers VOB, découpage des rush à la main... :( ) et tu perds, par exemple, les infos sur les heures d'enregistrement qui permettent de séparer les rush automatiquement pour le montage.

Donc honnêtement fais classique, firewire, et tu t'éviteras bien des ennuis.

Enfin, non DVD Shrink ne pourras pas t'aider, ou plutôt il ne fait qu'une partie du boulot. Il "rip", c'est à dire qu'il importe sur ton ordi les fichiers d'un DVD (.VOB .ifo entre autres), ensuite il faut convertir les .VOB en AVI DV. Et là je te renvoies au post dont je t'ai indiqué l'adresse hier.

Enfin fais un tour du coté des FAQ de chaque forum (acquisitions, encodage, premiere etc.) tu auras une initiation complète et clair (ou tuyau : tapes Bob Art pour "auteur des messages" dans le moteur de recherche du forum;) )

9. pollo2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est on ne peut plus clair.

J'ai installé AVS Video converter pour convertir les VOB.

Heureusement que c n'est qu'une petite séquence.
    Si je me lance dans d'autre montage vidéo je saurai quoi faire maintenant.

Merci goupilsg :cool:

10. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien Pollo !!!

Chargement...

Partager cette page