module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB sur FCP !! urgent echec de rendu et pb d'export

Discussion in 'Archives moteurs' started by aguirre, Sep 28, 2007.

Tags:
  1. aguirre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous, j'ai déjà posté un post à propos de ce pb il y a deux semaines dans le forum dedié à FCP... (1er post ci dessous)...

Dés que je dois faire des rendus ou des exports, j'ai un message d'erreur type: echec de rendu "espace disque dur plein" utliser gestionnaire de rendu..... pour export, j'ai soi-disant pas d'espace libre !!!

Je pensais il y a deux semaines que c'était un pb d'upgrade (j'étais sous 10.3.9 et FCP 5.0.4) Or maintenant, je suis sur 10.4.10 et FCP 5.1. Je posséde un powerbook17" process à 1.67 avec juste 1 GIGA RAM... avec 50 giga d'espace libre

J'ai tout essayé. tjs le même pb. j'ai installé FCP sur d'autre ordi et utliser mon ordi en disque externe... avec un petit macbook intel de moins d'un an cela fonctionne (512mo) alors qu'un autre ayant la même config que la mienne...cela plante....

POURRIEZ VOUS m'aider. Je m'arrache les cheveux et j'ai des clients qui vont peter les plombs....je pense que c'est un pb de hardware...faut il avoir des intel? Pourtant la version FCP 5.0.4 que j'avais a fonctionné sans pb pendant six mois de fev à aout...

MERCI

ANCIEN POST

Bonjour à tous, je suis bloqué...

Je suis monteur professionnel depuis quelques années mais surtout sur AVID... je me suis mis sur FCP, il y a quelques mois...donc je ne suis pas un expert..

J'ai un petit pb. le premier depuis trois mois...

Je suis en train de monter des series de reportages. 8 minutes chacun environ.
    le montage est terminé. Je souhaite creer un effet de barre scope (plutot un format carré) noire

J'ai donc mis une amorce de 8 minutes avec l'effet de dessus (d'apres conseil). j'ai reduit egalement les images sur mes tracks inferieures....

en lancant le calcul, le calcul s'arrete au 3/4 de la seq: message d'erreur !

erreur de rendu :espace disque dur insuffisant. Voulez vous liberez ...

Le gestionnaire de rendu ne m'apporte rien (2,2 giga de rendus)
    Il me reste au moins 12 giga... je possede un powerbook 17 pouces, 1, 67 giga de process avec 1 giga de ram et FCP est la version 5.0.4

j'ai essayé plusieurs choses:

en copiant la seq dans un autre projet.
    en coupant l'amorce
    en utilisant un autre disque dur
    en mettant un cierge ce matin

Pourriez vous m'aider?
    est ce un bug? ou une mauvaise manip de ma part?

j'ai bien augmenté la taille minimum d'espace disque attribuable....

Merci d'avance !!!

2. flos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    as tu essayé de virer (on ne sait jamais) tes préferences utilisateur ? en cherchant "final cut prefs" tu auras le soft comme à l'origine.
    Sinon fais tu le calcul sur ton disque interne ou un externe et quelle connexion ? je ne peux que te conseiller de bannir l'usb 2 par exemple, le firewire est beaucoup plus stable ... Tiens moi au courant:)

3. aguirre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    "as tu essayé de virer (on ne sait jamais) tes préferences utilisateur ? en cherchant "final cut prefs" tu auras le soft comme à l'origine."

c'est le fichier Final Cut PRO 5.0 prefs.fcset qu'il faut virer...

"Sinon fais tu le calcul sur ton disque interne ou un externe et quelle connexion ?"

je bosse tjs en firewire 400 ou 800. de plus, j'ai deja essayer de calculer en interne ou externe

merci

4. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ne sois pas en colère Aguirre !
    il y a forcément une solution, il faut aborder le problème méthodiquement.
    par exemple, as-tu essayé de lancer un calcul différent de ton calcul de barres scopes ? par exemple désentrelace toute ta séquence, et vois s'il plante aussi.
    d'autre part, tu ne donnes pas bcp d'infos sur ton projet : DV, HDV, HD....?

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Verifies bien tes disques de travail dans réglages systèmes ...

6. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Bonjour Aguire la colère de dieu !
    Je vais te donner mon conseil et mon opinion, je suis sûr que tu as un téléphone, alors, appelle directement dieu le père pour appaiser ta colère Aguire ! Au sav d'Apple tu trouveras des techniciens fort symphatiques qui résoudront ton problème. Ca ne coûte pas très cher, tu auras ta réponse et en plus tu pourras en faire profiter les autres. N'hésite pas à monter au deuxième niveau quand tu auras le sav, au premier, c'est pour les petits "bobos". J'ai déjà appelé pour des questions tordues, je ne me suis pas ruiné, j'ai eu solutions, et en plus me suis fait des relations amicales.
    Cordialement

7. aguirre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci à tous...

en fait il fallait juste enlever les prefs...

maitenant, je me sens plus cool....:bravo:

8. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Finalement Complètement Peace ou FCP ... :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous