module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb sur DVD Lab

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by jeum37, Oct 26, 2003.

1. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'ai en fait 2 problèmes:

1. J'ai réalisé 2 boutons pour les titres des 2 films que je souhaite mettre sur un seul et même VCD. Mes titres sont sur fond transparent. J'ai une version sans glow et une autre avec glow autour du titre. Sans le glow sera l'état normal du bouton, et avec pour quand la souris est sur le titre ou quand on le sélectionne à la télécommande (avant de cliquer OK); en gros, le titre avec glow est la version sélectionnée. Comment faire comprendre celà à DVD Lab (surtout que je me demande même s'il gère la transparence...)

2. J'ai encodé mes vidéos avec TMPEG Enc. et DVD Lab grogne quand je les importe car elles ne sont pas au format qu'il veut. Quels sont les réglages à donner ?

Merci et à +,
    Jeum.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Bien sûr DVDlab gére la transparence. En ce qui concerne les boutons à 2 états il te faudra faire trois menus et passer de l'un à l'autre lors du survol du bouton ou de sa sélection avec la commande "Auto-Action", sinon DVDlab ne crée que des surbrillances en 1 couleur par état.
    Pour la deuxième question DVDlab donne un message d'erruer ou d'avertissement.Que te dit-il ?
    En général c'est avec le son qu'il est le plus difficile.
    A+

3. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment faire prendre en compte la transparence derrière mes titres ? J'ai essayé plusieurs formats (Photoshop, .tga, .tiff) et rien n'y fait: à chaque fois, mon titre aparait sur fond blanc opaque (le blanc qui justement devrait être transparent).

Pour les erreurs que je reçois à l'import de mes vidéos, le message est assez vague (genre: "This file has wrong or unspecified aspect ratio - DVD expects to have 4:3 or 16:9 aspect flag set - Some DVD players may have problems to play this - Check the settings in your encoding tool).
    Si je laisse DVD Lab démultiplexer vidéo et son de mes fichiers MPEG1, alors il veut réencoder le son à 48kHz (il est au départ à 44,1) et refuse la vidéo (même message d'erreur qu'au dessus).
    Je commence à en avoir un peu marre des problèmes d'encodage des fichiers vidéo (malgré tout l'acharnement dont j'ai fait preuve pour arriver à comprendre le fonctionnement de ReelDVD, je n'arrivais pas à trouver quel encodage vidéo lui donner donc j'ai fini par laisser tomber ce soft... :col: ).

Si quelqu'un peut me dire quelles configs donner à TMPEG Enc. pour pouvoir réaliser un VCD, je lui en serai vraiment (très) reconnaissant. Merci et à +,
    Jeum.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    En ce qui concerne la transparence dans photoshop tu peux utiliser avec DVDlab le format .PNG avec transparence, c'est celui utilisé pour les boutons livrés avec DVdlab.En ce qui concene le MPEG 1 et le son à 44,1 DVDlab fait des DVD et pas des VCD; il y a donc une obligation de passer le son à 48 conforme à la norme DVD et l'encodage est en MPEG2 pas MPEG1.
    pour les VCD essaie donc de commencer avec un ogiciel simple et qui fait tout, même l'encodage comme Ulead DVdWorkshop.
    Version trial dispo pour 30 jours sur le site d'Ulead
    Ulead
    A+

5. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide !
    J'ai déjà essayé Ulead DVD Workshop mais il est un peu simpliste et ne permet pas beaucoup de possibilités (ce n'est pas que j'en aie essayé beaucoup sur ce projet mais après cette première prise en main, je compte bien faire beaucoup plus riche et complexe sur le suivant !...).

Ton coup de main m'a bien dépanné. Je vais essayer de changer le format de compression pour voir si ça donne quelque chose.
    A +,
    Jeum.

6. RemiPoupi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVDLab sert à faire des DVD, pas des VCD.
    Alors il lui faut du son en 48KHz, et puis des images en 720 X 576 ou 704 X 576.
    Il accepte quelques formats exotiques si on veut mettre des SVCD sur un DVD. Mais celà ne fonctionne pas avec tous les lecteurs .
    Pour les VCD, VCDEasy est adapté.

7. Danyhio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut GEGE92

J'ai cru que tu etais partis en vacances, car je t'ais envoyé des mails qui son restés sans réponses ?? , je suis content de te savoir en vie, et présent.

A+ Dany

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous