module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb sur disque dur IBM 80 Go et BE6-2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par callaghann, 15 Juin 2002.

Tags:
  1. callaghann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je dispose d'un PC sous XP (avec toutes les mises à jour)avec carte mère ABIT BE6-2 / 384 Mo SDRAM / G450.

DD :

- Western Digital 20 Go
    - Western Digital 30 Go
    - [nouveau] IBM 80 Go

Je viens d'acheter un disque IBM 120 GXP 7200 tr de 80 Go. Malheuresement lorsque je veux transférer les vidéos de mon 30 ou autre à mon 80 l'ordi se fige. J'ai essayé divers combinaisons entre les disques mais rien ni fait (même de mettre le 80 Go en master sans les autres et d'installer XP dessus -> l'install se fait mais au rebootage l'ordi se fige).

Est ce que le DD est mort ou c'est un pb de compatibilité entre la BE6-2 (dernière mise à jour du BIOS effectué) et le 80 Go ???

Pour info dans le gestionnaire d'évenement j'ai le message suivant lors des plantages :

erreur acpi

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0x70) dans la gamme d'adresses protégées 0x70 - 0x71. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Please help me !
    :help:

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je dis peut-être une grosse connerie mais ... ACPI : c'est pas la gestion d'énergie ça ??
    Si je suis dans le vrai (et de toute manière, ça te coute rien d'essayer), tu devrais désactiver cette fameuse gestion dans le BIOS lui-même.
    Dans la cas contraire ... désolé :D

jc

3. callaghann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayer de désactiver dans le BIOS l'ACPI et l'ordi ne boot plus !!! Bref, c'est pas gagné. De plus maintenant j'ai des plantages quoique je fasse (écran bleu, ordi figé au démarrage et en session...). Et ceci malgré une réinstall et un changement de disque dur. Carte mère HS ??? je pense qu'elle n'est pas au somment de sa forme... :D

Je pense que je vais averstir dans une ABIT KR7A avec Atlhon 1800 XP...

4. callaghann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon finalement le problème vient du controleur ATA66 J'ai branché les DD sur l'IDE classique et ça fonctionne au poil !!!:bravo:

Le pb c'est que je ne vais pouvoir faire de la vidéo dans cette conf et que je vais être obliger de changer de CM et de proc...:(

Pour infos j'avais la dernier version du bios pour BE6-2, chipset VIA ainsi que du controleur HPT366.

Autre pb de mon futur-ex-PC (et oui je les accumules). Je me prends des méchantes chateignes lorsque je mais les mains dans le PC, c'est pas du 220 V mais bon.... et ceci avec le cordon d'alim débrancher !!! Quelqu'un en connait la cause ??? :perplexe:

5. Biznogoudh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cable Select

Essaye aussi de les mettre en CS (Cable Select). Pour ma part, j'ai une MSI K7T turbo, et j'avais des problèmes de reconnaissance de disque jusqu'a ce que je les mette dans ce mode là. Depuis, tout va bien.

Cordialement,

Biz.

6. pelo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    verifier la terre sur la prise de courant.
    en dehors de la securité meme , la terre est tres importante dans le bon fonctionnement du pc .
    le cordon d'alim. débranché : il y a retour de jus venant du moniteur par la prise DB15.
    Salut.

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Des chaussures à talons compensés de 20cm en plastiques isolant et des gants de boxe devraient aussi faire l'affaire :D

jc

(désolé)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page