module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb sur avid xpress pro

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par maridum, 24 Février 2007.

Tags:
  1. maridum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila jai un petit probleme avec avid xpress pro hd jai toujours trouve jusqu'ici la reponse a mes problemes sur ce forum alors jespere que quelqun pourra m'aider
    je travaille sur une sequence de 2min environ ou jai 8 piste video (1 piste audio qui contient un morceau)
    pour etre plus claire chaque piste video contient des plans qui ont été retreci avec leffet xpress 3d effect (3d pip) pour permettre d'avoir les 8 videos retreci en meme temps .
    chaque plan contient aussi un effet color effect (image)
    en faite ma video est composee de 8 petite carre ( chaque piste video represente un carre ou defile les plans qu 'elle contient )
    le but etant de faire apparaitre les carre de facon rythmique avec la musique .
    le probleme c'est que des que je coupe , ou deplace un plan sur n'importe quel piste video je ne peux pas lire sans avoir calculer (sachant que le calcul peut durer jusqu a 2h )il m'est donc impossible de faire quoi que ce soit je ne peux ue visioner qu'en faisant defiler manuellement la barre de lecture .
    jai lu qu'il fallait que la boule verte sur la timeline soit visible pour lire en temps reel sans etre oblige de calculer mais quand jai clik sur le bouton il reste avec en mode normal avec licone 1394 .
    je ne sais pas si le probleme vient du fait que mon ordinateur ne soit pas assez puissant puis comment faire pour que la boule verte apparaisse ?enfin je comprend pas trop tout ca si quelqun pourait mexpliquer deu troi truc ...
    je ne sais pas si je me suis fait comprendre jai un peu de mal a expliquer
    jespere que quelqun pourra maider ca urg un peu
    merci davance

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est on ne peut plus normal, car tu te confronte à deux problemes:
    -Sans boitier Mojo, tu ne peut qu'avoir un effet temps reel
    -Il faut un bon stripe de disque pour avoir le debit necessaire pour arriver à tirer 8 flux video en meme temps.

donc pas d'autres choix que le calcul

@+

3. maridum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais bien compris que sans boitier modjo c'était beaucoup plus difficil en plus je n'est que 512 de memoir vive mais je pensais qu'il était comme meme possible de lire mes effets en les calculant juste a la fin .
    ce que je comprend pas c'est pouquoi le mode point verte (la boule verte sur la timeline en haut a droite ) a disparu je suis allée voir dans l''aide avid il dise :

utiliser le mode point vert (green dot) pour afficher un apercu des effets en temps reel

lecture en mode point bleu (1394) :lecture directement sur le systeme via connexion 1394
    donc tout les effets doivent etre calculés

pour activer le mode point vert :activer /desactiver la sortie video numerique (toggle video out ) ou dans special activer la sortie viedo numerique (enable digital video out )

jai donc essayé de cliquer sur licone 1394 il ne se transforme en point vert jai essayé dans special je ne trouve pas "activer la sortie video ";

je comprend pas tu me dis :"Sans boitier Mojo, tu ne peut qu'avoir un effet temps reel
    mais c 'est pourtant ce que je veux faire lire en temps reel le temps du montage pour ne pas avoir a tout calculer enfin si jai bien compris le mode temps reel comme lexplique l'aide avid je me trompe ?

jai lu un message de quelqun qui avait le meme probleme que moi le bouton vert avait disparu ! apparament c'etait un probleme avec la connexion 1394

bref la question que je me pose c'est de savoir si le probleme vient du fait que je narrive pas a passer en lmode temps reel avec avid ou tout simplement que mon ordi n'est pas assez puissant et qu'il me faut forcement un boitier modjo .
    et sinon est ce qu'il ya une solution ppour faire ce que je faire par exemple after effects serait il plus performant qu'avid pour ce genre de truc .
    jespere que quelqun aura une petite solution pour moi je commence a paniquer ca urg !
    merci davance !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page