module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb sortie TV avec sis 630/730 sur portable

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par le_coyote, 24 Décembre 2002.

Tags:
  1. le_coyote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un montage dv d'après un camescope qui n'a pas le DV-in (le débridage est à exclure), alors je voudrais exporter mon travail sur K7 VHS via la sortie TV de mon portable qui a un circuit vidéo SIS 630/730.

Hors, l'image qui apparait sur ma TV est réduite et ne prends pas la totalité de l'écran, la couleur y est parfaite.

Comment faire pour que cette image devienne "fullscreen" en sachant que les onglets de configuration qui sont dans le menu option avancées des propirétés de ma carte vidéo, sont grisés et donc non accessibles ?

Aidez-moi s'il vous plait ! il doit bien exister une solution, sinon à quoi servirait une telle sortie TV ?

Merci beaucoup par avance
    @++

2. sebb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j ai une sis

Salut Coyote,

Peux tu me decrire tes branchements. J ai acheté un adaptateur peri-svhs et un cable svhs et j ai toujours du noir et blanc. Pourtant ma télé est pal secam.

Mon schema:
    Portable Svhs>Cable Svhs>Adaptateur Svhs vers peri>Peritel du magneto.
    Image noir et blanc.

Pourtant j ai fait un test pour voir si ma carte n avait pas un probleme. J ai relié le portable svhs a un miro PCTV qui a une entrée svhs. L image est en couleur. Donc pas de prob au niveau de la carte.

Pour la taille de l image par rapport aux dim de l ecran de tv je ne sais pas pourquoi c'est comme ca. J ai acheté mon portable chez lidl donc j ai pas de sav.

Merci,

@+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En réponse à le_coyotte : si tu n'a pas fait l'acquisition par un connecteur firewire, tu l'as sans doute fait par un CD ou un connecteur USB, qui ne permettent pas de définir le format d'acquisition souhaité. Tu pourrais cependant agrandir l'image à l'export, sans pour autant améliorer la qualité. Ton soft de montage ne peut inventer des pixels qui n'existent plus.

Pour expoter plein écran, il te faut un logiciel qui transforme l'image acquise en réduction en image plein écran. Certains softs le font, dont MSP.

En réponse à sebb, si tu obtiens une image n & b, tu es sur la bonne voie. Il ne te reste plus qu'à donner à lire à ton magnétoscope VHS une cassette en PAL et tu verras que ça ira. A moins que tu cherches à visionner ta VHS sur une TV qui ne possède pas l'AV2. Parfois, la TV la possède sans qu'on le sache : il faut actionner l'AV1, derrière on trouve l'AV2 et encore derrière, on trouve parfois l'AV3. C'est souvent sur l'AV2 qu'on obtient la couleur lorsqu'on n'a que le N & b sur l'AV1. Sur d'autres télécommandes, l'AV1 et l'AV2 sont derrière le canal 0. En faisant - (moins) après 0, l'AV1 puis l'AV2 peuvent apparaître.

Bob

4. le_coyote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob,
    j'ai fais l'acquisition dv par le firewire, mais là n'est pas le problème, ce n'est pas la taille de ma vidéo qui pose problème, mais c'est la taille du bureau, la taille de l'écran du portable envoyé à la tv, qui est réduite....

5. sebb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob, merci pour ta proposition.

Mais hélas, ça ne fonctionne pas. Ma télé (qui n'est pas le top du top ... hypson si tu connais cette marque ?), n'a pas d'autre connecteur exterieur. Alors j ai fait comme tu m'as dit, j'ai selectionné le mode TV/AV pour me mettre en TV et là je vois ce que je mets en entrée , l'ecran du portable . Qui apparait donc en N&B.
    Je recherche si il n'y a pas une AV2 en essaie pas mal de bouton mais rien. Parmi eu, un me fait basculer du mode SYS-1 vers SYS-2 mais ça marche pas.
    Demain je vais lire le mode d'emploi ( pour trouver comment passer en PAL ). Jusqu'à présent je pensais que c'etait automatique.

Je vais peut etre posé une question idiote ... mais le pack cable svhs + adapteur peritel, je l'ai acheter en norvège (PAL) . Est ce que ... cela pose un probleme ? ( Je suis convaincu que non, mais pt etre que j ai tord).

Pour coyote, je viens de faire des essais, et j'ai tiré des conclusions.
    Qque soit le choix de la resolution de la sortie TV (choix 800*600 ou 640*480), l'image s affichant sur la TV est un ecran en 1024x...
    . Donc c'est en 800x600 qu on le moins de bande noires (mais là je ne t'apprends rien). Ce qu il faudrait donc c'est un mode de sortie en 1024. Mais là je crois que c'est un probleme de drivers... voire materiel. Et la je ne suis pas sur que lon puisse y faire qqchose... A moins d avoir une télé qui a des fonctions de zoom.

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais une carte vidéo Asus TNT avec sortie TV. Ce doit être le même problème: elle n'était capable de fonctionner qu'en 800x600 et même dans ce cas l'image TV exportée n'était pas complète. Une image DV ne fait que 720x576 !

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Pour Sebb : ta télé n'accepte peut etre pas le s-vidéo, donc sort en composite de ton portable.

A+

8. le_coyote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sebb,

moi aussi avant la sortie était en noir et blanc, je suis allé dans le bios où la config par défaut était règlée sur ntsc, donc je l'ai mis sur pal et c nickel...

je pense que comme ta tv n'est pas récente elle ne prends pas le ntsc, alors que sur la miro que tu avais essayé c'était en couleur donc elle devait accepter le ntsc...

à mon avis si tu arrives à changer tout ça dans le bios ton problème sera règlé... enfin j'espère ;)

tiens nous au courant.

concernant mon prob, apparemment je n'ai plus qu'à me résigner et accepter que ma sortie tv est une pure daube... merci pour tout...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page