module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb sortie sur TV

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Scully, 10 Juin 2002.

Tags:
  1. Scully

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'espère que qqn aura une petite idée pour m'aider car là, je sèche. Voilà, mon pb :

Après avoir réalisé mon montage sur Adobe Premiere 6.0.1, je l'exporte en AVI. Pour l'enregistrer sur VHS, j'utilise les sorties composites de ma carte Miro DC30+ que je branche en façade sur mon magnetoscope (en composite). Il se passe alors qque chose d'étrange et d'alléatoire. Lors de plans panoramiques, j'ai une sorte de dédoublement de l'image (alors que l'image originale est parfaite).
    J'ai fait un autre test. J'ai branché (tjrs en composite car je n'ai pas encore de carte DV) en sortie de ma Miro mon nouveau caméscope DV. j'ai fait l'enregistrement sur ma cassette DV. en visionnage sur l'écran du caméscope : pas de pb. Par contre, dès que je branche le caméscope sur la TV pour visualiser ma K7, le pb se reproduit ! C'est à devenir dingue...

Qqn a-t-il une idée parce que mes plans sont du coup irregardables ! Mille fois Merci...

Config :
    PIII 350 MHz, 128 Ram, disque dur 46 Go, Windows 98 SE.
    Caméscope HI8, sorties composites.

Paramètres d'exportations de Miro DC30+ :
    Taille d'image : 720x540
    Rapport L/H : pixels carrés
    Type de fichier : Microsoft AVI.

2. Scully

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours, aidez-moi !!!

Personne n'a jamais eu ce pb ? Suis-je vraiment la seule ?

Je cherche du côté de l'entrelacement, mais sans grand succès...

Merci de vos réponses

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu n'as pas eu de reponse simplement parce que tu n'es pas sur le bon forum...

Je te transfer.

A+
    Dan

4. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    383241

Bizarre, bizarre

Si le problème n’est pas visible sur ton PC ou sur l’écran du caméscope mais apparaît sur ta TV on peut supposer que cela vient du tramage (principale différence entre TV et Moniteur).
    Sur ta TV l’image est envoyée en 2 trames, maisl e problème ressemble plutôt à un tremblement de l’image qu’à un dédoublement dans ce cas il faut peut être inverser la trame dominante

Par contre sur les moniteur, les image tramées produises sur le mouvement rapide une sorte d’effet d’escalier ou plus précisément de peigne. Dans ce cas il faut dé tramer ton film

Vérifie aussi que le mode de sortie dans le panneau de contrôle mirovideo ( icône dans la barre de tâche) soit sur vidéo composite. En effet le signal de meilleur qualité est envoyé sur la sortie désignée l’autre ne recevant qu’un signal de contrôle. (personnellement je ne vois pas la différence sur ma carte)

Pour vérifier tu peux essayer en ½ image 360 x 270 dans ce cas il n’y a pas de tramage.

Je ne sait pas si cela peut orienter tes recherches sinon il faut nous donner plus de précision dans la description du dédoublement. Car il à 2 mois je travaillait avec une machine du m^me type sans pb.

Un conseil ta camera HI8 possède une sortie S-VHS à utiliser en priorité pour la capture sur PC (les couleurs bavent moins)-
    De pus regarde ta noticecar ildoit sans doute utiliser le CCIR 601 ou ITU- R 601 (comme définit dans Mirovidéocapture )

A+

5. Scully

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

et merci pour vos interventions !! Désolée de n'avoir pas réagi plus tôt, mais j'étais en mission... Mille excuses.

Je vais faire les tests que tu me suggères.
    J'ai déjà travaillé sur l'entrelacement/désentrelacement avec le filtre de Virtual Dub : mon pb s'est amélioré, même si ce n'est pas encore au top.

C'est assez difficile à décrire. Je ne suis pas persuadée qu'il s'agisse de ce type de pb (entrelacement/désentrelacement), mais c'est la seule piste que j'avais jusqu'à présent...

TO BE CONTINUED

Chargement...

Partager cette page