module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb sortie RCA pd170

Discussion in 'Archives moteurs' started by Maître Fâche, Apr 25, 2007.

Tags:
  1. Maître Fâche

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je vais participer incessament à un petit spectacle où la caméra est retransmise en direct sur une TV.

Mon problème est le suivant: ma PD 170 ne retransmet le signal vidéo à la TV via la connection RCA que si l'un des deux câbles RCA audio est AUSSI connecté à la TV.

J'ai essayé avec une autre PD 170, je n'ai pas ce problème, le signal vidéo passe, seul.

La caméra sort de révision, si bien que toutes les fonctions ont été remises à zéro.

J'ignore totalement si il y a un réglage que je n'ai pas pris en compte. (j'ai tout de même longuement comparé les menus de ma caméra avec celui de la caméra qui ne présente pas ce problème, sans succès).

Evidemment, je peux toujours utiliser l'autre PD 170 qui marche, donc, il n'y a pas d'urgence pour le spectacle. Mais j'aimerais quand même bien comprendre ce mystère.

Je suppose fortement que ça a un rapport avec la fonction entrée/sortie des connections RCA qui switcheraient automatiquement en entrée quand il n'y a pas de signal son. Mais je n'ai aucun élément qui puisse me conforter dans cette théorie (d'autant plus que ça me paraît très étrange comme fonctionnement programmé).

Bref. Je suis perdu, et très incapable de trouver une réponse dans ce vaste forum.

Si l'un de vous peut m'aiguiller. Je lui en serai fort gré.

Merci d'avance.

2. bENJA

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commutateur d'entrée/sortie automatique précise le manuel

je ne sais rien de plus.

3. Maître Fâche

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci quand même pour ce début de réponse, j'avais donc vu juste au moins sur un point.

Maintenant, reste à déterminer pourquoi sur une caméra, le commutateur est déterminé par le signal audio, et sur l'autre non.

:approb: ... < (ce lapin serait-il en train de se foutre de moi?)

Mystère, mystère...

4. Maître Fâche

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveaux problèmes sur ma PD170: je prends du jus quand je touche les parties métalliques apparentes de la caméra, et ce uniquement lorsque celle-ci est branchée à la télé (via RCA).

Qui est branché sur les questions de masse des camescopes?

siouplait!

5. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Si tu as la video lorsque tu branche la connexion audio, cela veut dire que le branchement audio apporte une information manquante.
    Ce qu'il y a de commun à l'audio et à la vidéo, c'est la masse. Il est probable que la masse de ton câble vidéo soit coupée.
    Tu devrais essayer avec un autre câble de liaison.:)
    mafach

6. Maître Fâche

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ça viendrait donc de mon câble...

Ce qui est curieux, c'est que quand j'utilise ce même câble avec une autre pd170, ça fonctionne nickel. Est-ce que ça ne pourrait pas être la masse du contact RCA de la caméra qui serait coupé?

En tout cas je m'en vais de ce pas essayer avec un autre câble.

Merci pour cette réponse aussi clairvoyante que rapide.

A la prochaine.

7. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Si OK avec une autre cam, le problème peut venir de la cam.
    mafach

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous