module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb sortie DV Sony TRV22E

Discussion dans 'Sony' créé par sanjam, 14 Octobre 2003.

Tags:
  1. sanjam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bravo pour ce site et ces forums. Les posts sont très interessant.

J'explique mon pb qui me rend insomniaque :

J'ai un Sony TRV22E tt neuf, et impossible de le brancher sur mon pc en Dv qui possède des ports firewire d'office. Par contre en usb ca fonctionne. Est ce une config du camescope qui ne serait pas clairement indiqué dans le manuel ? Est ce ma config qui fait chier ?

La voici :

Sony TRV22E
    Câble Firewire 6connecteur / 4connecteur Auchan :rolleyes:
    Carte mère Gigabyte GA-7VAXP qui comprend 3 port firewire d'origine, avec un chipset Via KT400
    AMD Athlon XP 2100 +
    Carte video Geforce 4600 avec les derniers pilotes Detonator
    Disque dur IDE 80 Go
    Disque dur Ide 30 Go
    512 Mo de ram
    ... etc...
    Windows XP Pro avec toutes les mises à jours effectuées.
    Studio 8 dernière mise à jour effectuée
    Logiciel Image Mixer de Sony.

Dans panneau de configuration, l'IEEE1394 est bien détécté et annoncé comme fonctionnant correctement

C'est un "controlleur hôte IEEE1394 compatible OHCI"

Lorsque je branche le camescope en position VCR sur le câble firewire prealablement branché au pc :rolleyes: , rien ne se passe. Rien sur l'ecran du cam, rien sur le pc... Fait bizarre, dans ma connexion reseau, j'ai une connexion 1394, un peu comme si mon firewire était une carte réseau.. Normal ?

J'avou que je ne m'y connais absolument pas en firewire... Vitesse de 400 mbits/sec quand même sur mon reseau firewire :cool: Bon, mais tt ca ne me fait pas marcher mon camescope, qui est sympa mis à part ce pb de connexion au pc.

Please Helppppppppppppppppp !!!

:help:

Merci d'avance !

2. darkspoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis "impossible de brancher", tu parles du cable ?

3. sanjam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le câble se branche, mais rien ne se passe... Ni sur le pc, ni sur le camescope...

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu mets le camescope en position VCR, et que tu le relies à l'ordinateur, il doit y avoir la mention DV/IN qui apparaît sur l'écran du camescope.

S'il n'apparaît pas, c'est qu'il y a un pb de cable firewire, ou de prise dv....

Il faudrait tester le camescope sur une autre config informatique pour éliminer 1 à 1 les problèmes.

Mais je me méfierais aussi des prises firewires intégrées à la carte mère, la solution ne serait elle pas une carte d'acquisition pci dv compatible OHCI, à voir aussi.

Autrement, maj du bios, chipset carte mère, drivers etc...

a+

5. sanjam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut que je trouve un pote qui a aussi un pc avec des ports firewire... Pfff galere !

Sinon, ouai pourquoi pas essayer une carte firewire avec un autre câble...

Question : est ce que lorsque l'on branche un câble firewire sur le camescope, mais qui n'est pas relié au pc (dans le vide quoi), le dv in s'affiche aussi ?

Si oui , ben c'est que c'est mon cam qui a un blem. Si non, l'espoir est tjr de mise.

Je vais probablement chez le grand couf demain, vous me conseillez quoi comme carte firewire ?

Autre question, est ce que lors d'une connection firewire effective, il y a un "connexion 1394" dans parametre > connexion reseau ? C'est bizarre, lorsque je me rend dans les propriétés reseau, il m'affiche carte reseau 1394, protocole internet tcp/ip...

Bizarre bizarre...

Merci de vos reponses !

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire l'essai, le DV/IN ne s'affiche que lorsque mon camescope est relié à l'ordinateur, donc pas de possibilité de conclure sur ce coup là.

La moins chère possible, mais compatible OHCI. Vas-y avec ton camescope, et demande à faire des essais, comme cela tu seras fixé sur la compatibilité de ce matériel.

Ca s'est normal, il y a effectivement dans le gestionnaire de périphériques un paramètre carte réseau qui apparaît.

a+

7. tichadok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il arrive parfois que les câbles firewire soient endomagés, disons c'est la problème récurrent. Si tu as la possibilité d'essayer avec un autre câble....

8. sanjam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos reponses. J'ai changé de carte firewire et mis un autre câble et maintenant ca marche nikel. Enfin presque, des fois, studio reste bloqué comme pas possible lorsque le camescope est allumé. Au bout d'un momment, je coupe, rallume, coupe rallume le cam, et à un momment ca se lance enfin... Bizarre

9. sanjam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaip, yavait tous ca, le firewire etait sans conflits, il avait l'air de fonctionner, mais non, rien ne se passait.

Peut etre le cable juste. J'avou ne pas avoir essayé encore, tellement content que ca fonctionne maintenant...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous