module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb son vhs -> dv -> dvd

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par glst, 30 Août 2005.

Tags:
  1. glst

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisé un transfert cassette vhs vers DV via camescope (à travers un transcodeur secam/pal)
    L'opération apparait OK sur le camescope DV, son ET image.
    Quand je fais l'acquisition sur PC (via Firewire) je n'ai plus de son... Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème?

2. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que le son marche avec une autre K7 DV?

3. glst

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème existe sur les 2 cassettes DV que j'ai utlisées, mais elles sont de même marque. Votre réponse signifie-t-elle que vous croyez que le support cassette DV peut êtyre responsable du problème ?

NB: je n'ai pas de problème de transfert depuis mon camescope DV vers mon PC lorsque l'enregistrement a été fait directement par le camescope, au cas où vous auriez un doute...

4. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le son est-il enregistré sur la K7 DV? En lecture sur la caméra, on devrait l'entendre!

5. glst

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme indiqué dans le message initial:
    L'opération apparait OK sur le camescope DV, son ET image
    Je ne serais pas permis de poser une question sur un forum si je n'avais pas le son sur la cassette DV...
    Par contre ce son est plus faible que lors d'iun enregistrement en prise directe. Je me suis interrogé s'il n'y avait une histoire de double source d'enregistrement du son en DV, comme il y a il me semble sur les cassettes Hi8 (PCM + analogique?). Mais justement, là, j'atteins mon niveau d'incompténce...

6. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, le format DV pro (pour le format mini DV je sais pas) comprends un certain nombre de pistes audio. Peut etre que celles affectés au microcam n'est pas la meme que celle affecté à l'entrée aux : donc à la digit on digitalise la piste non enregistré. Il faut regardé les paramètres de la cam et les paramètres d'acquisition pour voir les réglages.

7. glst

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en mini DV et je ne vois quelles caractéristiques je peux contrôler lors d'une acquisition via Firewire...

Chargement...

Partager cette page