module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb Son Sur Pinacle 8

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by orely, Oct 1, 2005.

Tags:
  1. orely

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai réalisé un montage avec plusieurs chapitres, avec des rajouts de musique mp3 ou wav, au début tout marchait correctement mais depuis qq temps, lorsque j'ouvre mon projet, les mp3 sont bien présents mais pinacle ne les lit plus ! quand je supprime le mp3 et que je le remets, parfois ça marche d'autres fois et la plupart du temps, ben ça ne marche pas ... je ne sais plus quoi faire, car mon projet est long, et qu'il y a plein de piste audio rajoutée !!! help, please

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir orely,

Etant donné que studio transforme tous les fichiers mp3 en fichiers waw pour les lire, la solution serait de transformer tes fichiers mp3 en waw.

Pour cela utilise un logiciel freeware du type cdex, tu trouveras le lien pour ce logiciel dans la "collections de liens" scotchée en haut du forum.

a+

3. orely

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais comment se fait-il que ça a deja fonctionné ? Et en plus le son du montage lui-meme n'est pas toujours présent !!

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Orely,

En fait je me poserais comme question, qu'est-ce que j'ai fais sur l'ordi depuis que cela a marché, qu'est-ce que j'ai installé ou désinstallé ?

Souvent des packs de codecs exotiques, ou bien des fichiers mp3 qui ne sont pas à la norme.

Tu pourras aussi consulter la faq de clopin sur les trucs et astuces pour studio 8 et 9 : http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?ArticleID=61

Vérifie aussi que tu n'as pas un virus ou un spyware qui traine.

a+

5. orely

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai trouvé, j'ai ouvert un nouveau projet, j'ai copier/coller tout mon montage, et ça marche.... le son des mp3 est de nouveau là. J'ai du faire une mauvaise manip des réglages dans pinacle, mais je vois pas quoi !!! bref ça marche, enfin pour l'instant !!

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    orely

tu n'as pas forcement fais une fausse manip. ça m'est arrivé aussi. quelque fois par ce que ma musique MP3 était collé à la suite d'une smartsoud. il suffit de les décoller ou de la changer de piste et tout redevient OK.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page