module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB son sur création DVD

Discussion in 'Avid Liquid' started by Chuzen, Jul 26, 2006.

Tags:
  1. Chuzen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Pourriez-vous m'aider à résoudre un pb qui me lamine depuis 4 jours. :o Je débute avec Avid liquid 7.1. Lorsque je veux créer un dvd à partir d'une séquence numérisée en avi à laquelle j'ai rajoutée mon menu dvd, au final je n'obtiens pas de son sur le lecteur de salon car le dossier audio est vide. Par contre je peux le lire sur un pc. J'ai alors constaté que le codec était toujours en pcm. Quid de la conversion mp2 ! J'ai vu un post qui ressemblait à mon pb mais ne le règle pas pour autant. Pourriez- vous me décrire votre manière de procéder car j'en suis à 5 DVD foutu ne sachant pas comment faire une simulation avant gravure.

2. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Quelques éléments rapides:

1) Le dossier AUDIO_TS est vide, c'est normal, le son n'est pas stocké dedans.
    2) Si le son est codé en PCM, ça devrait marcher sur ton lecteur de salon parce que c'est tout à fait standard.
    3) Cependant, le son peut également être codé en MPEG2 ou en Dolby, tu peux changer ces valeurs dans la fenêtre "Exporter / DVD / personnaliser" dans l'onglet "valeurs/codage" si tu veux faire des tests.