module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb son lors de la capture

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par benojuly, 10 Mai 2002.

Tags:
  1. benojuly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai lu les quelques messages précédents sur les pbs de son mais on ne parle jamais de cables s-vhs or c'est ce que j'utilise et lors de la capture avec le camescope analogique, j'ai la vidéo mais aucun son. Pourtant j'ai configurer mon mixer Windows ME en entrée ligne ainsi que studio dc10+ en entrée ligne, et ma carte son est bien reconnue.

Le problème viendrait-il du fait que j'utilise un cable s-vhs ??????
    Ou d'autre chose ??

Merci d'avance j'ai vraiment besoin de votre aide !

2. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le câble S-Vidéo est un câble vidéo uniquement.
    Si tu branche un casque sur ta sortie son de camescope, as-tu du son ?

3. benojuly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ca y est ! j'ai réussi à avoir du son !!! J'ai acheté un cable audio et cela venait tout implement de ça.

Par contre, j'ai maintenant un autre problème : je n'ai qu'une PS2 pour faire office de lecteur DVD et quand je grave en format MPEG1 ou MPEG2 ça ne marche pas.
    J'essaie de télécharger TMPGENC en espérant que ce logiciel pourra m'apporter la solution mais si vous avez une autre idée, n'hésitez pas et merci encore !

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    benojuly,

de mémoire, la PS2 ne lit que les DVD(et même pas les mini DVD). Donc tu ne peux pas encoder en MPEG1 ou en MPEG2/SVCD (TMPGenc n'y changera tien). Tu peux vérifier sur www.vcdhelp.com rubrique DVD Players. C'est une base de données assez complète des différents lecteurs de DVD et de leur compatibilité.

Donc à moins que je me trompe sur le fait que la PS2 puisse lire ou non des minis DVD tu ne trouveras pas d'autre solution que d'acheter un graveur de DVD ou un lecteur de DVD compatible VCD/SVCD/Mini DVD ...

Daniel

5. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En principe la PS2 devrait au moins lire le format VCD (mpeg1)

@+

6. benojuly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai essayé le format MPEG1 sur CD-R (car la PS2 ne lit pas les CR-RW apparemment) mais ça n'a pas marché. La PS2 réclame un format playstation ou playstation 2.
    J'ai trouvé un site perso dans lequel le webmaster dit que c possible, en transformant du MPEG2 en PSS mais il me manque maintenant le logiciel qui permet de transformer cela et qui s'appelle PS2.str. Le webmaster n'a pas de boite aux lettres alors je reste sur ma faim.
    Merci d'avoir répondu danielha et big olive. Je cherche et dès que je trouve je laisse 1 mess même si ce n'est plus vraiment l'objet du forum maintenant !

7. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention copier un fichier mpeg1 sur un CDR n'en fait pas un VCD.

Il faut utiliser les fonction videoCD de NEro pour obtenir un CD à ce format.

Ca va mieux en le disant.

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Big Olive,

quoi qu'il en soit, la PS2 n'est pas commpatible VCD / SVCD :(

Daniel