module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb son haché après acquisition

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Nonob, Apr 12, 2004.

Tags:
  1. Nonob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

Un ami m'a donné une cassette VHS ,resultat d'une soirée filmée avec son camescope analogique.

J'ai ensuite branché mon magnetoscope Akai à mon pc:

-Video composite sur l'entrée RCA de ma carte graphique Radeon 9200 Vivo ,utilisant les derniers pilotes CATALYST.
    -Audio analogique G et D sur les entrées RCA facade (rack) de ma carte son Sblive platinum digital 5.1,possedant aussi des piotes à jour.La carte sont integrée à ma Carte mère Chaintech etant désactivée du bios.

J'utilse Windows XP Pro Sp1a.

J'ai premierement utilisé les logiciel fourni avec ma carte graphique,PowerDirector Pro 2.5.;

-J'ai d'abbord fait un test de capture video uniquement,en choisissant encodage MPEG2:PAS DE PB.

-J'ai ensuite fais un test de capture audio(PCM 44100) uniquement: PAS DE PB.

Mais dés que je fais une capture Video+Audio,à la relecture,mon son est completement haché et grésillant !!

J'ai donc essayé d'utiliser d'autres formats d'encodage pour la video et l'audio et j'ai meme essayé ,ce qui me parraissait logique de capturer mon film sans encodage,mais avec un autre logiciel appellé Virtual VCR,car PowerDirector Pro n'offre pas cette option:

IDEM.

Essai avec Adobe Premiere et Widows movie maker:IDEM.

Essai sur un autre disque dur dédié uniquement à mon film:IDEM.

Verification de l'option DMA des hdd:OK.

Je me suis finalement dis que j'vais un pb avec mon Windows.

Mais apres une fraiche installation de XP Pro SP1a,sans ajout de logiciels,sans meme installer aucun pilotes,sauf ceux de la carte graphique pour la capture video,je fais un essai avec windows movie maker et encore: MEME PROBLEME :( :(

Je pense donc à un pb materiel....mais souhaiterais avoir votre avis sur la question.

Ma derniere solution est de capturer la video et l'audio separement mais bon,c'est commeme dommage .....

Sinon,pouvez vous me dire quel programme correspond le plus à mes besoins?En sachant que je n'utilise que la video analogique,exceptionnelement et souhaiterais faire des incrustations de textes,mixer de la musique par dessus...faire des generiques...etc....Adobe premiere est il un bon choix?

Merci d'avance por vos aides :)

@+ ;)

2. Nonob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

Personne ne peux m'aider ?

J'en profite pour faire un p'tit up ;)

Loading...

Dernières occasions