module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb son dans la création d'un film HDV

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jdsalves, 25 Juillet 2011.

1. jdsalves

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens d'effectuer la capture d'un film HDV sous Pinnacle Studio 14 et j'ai donc obtenu un fichier vidéo .m2v et deux fichier .wav. Evidemment lorsque j'utilise Windows Média Player pour lire le fichier vidéo, il n'y a aucun son associé et en parcourant le forum, j'ai découvert que c'est normal.

Afin d'obtenir un seul et unique fichier qui combine la video HDV et le son, je vais dans le menu "Créer un film" de Studio en selectionnant "MPG-2" dans type de fichier et "HDV2 1080i" dans Préréglages. Dans la fenêtre de prévisualisation de ce menu, j'ai bien la video accompagnée du son.

Le problème, c'est qu'en sortie j'obtiens un fichier avec l'extension .mpg et lorsque j'essaye de le lire avec windows media player, j'ai la video mais toujours sans le son !!! alors que je n'ai pas eu ce probleme avec mes films DV.

Finalement en utilisant VLC, j'arrive à lire le fichier mpg avec le son sauf que je trouve que la qualité de la video est dégradée avec VLC par rapport à Windows Media Player.

Comment faire pour avoir un fichier dont le son soit aussi lû par windows media player ? il y a t'il un paramétrage à corriger dans ce dernier ou bien faut-il selectionner un autre format de fichier de sortie sous Studio?

Merci d'avances pour votre aide.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bonjour !

d'après ton message, la question concerne plus la qualité de lecture de ton fichier avec windows media player , et VLC. Donc trouver un player qui lirait parfaitement le format de ta vidéo créée.

Chargement...

Partager cette page