module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb son avec WMP9 et PREMIERE

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par grincheux, 30 Avril 2003.

Tags:
  1. grincheux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Depuis la mise à jour de XP vers XP-SP1 et de WMP8 vers WMP9, mes vidéos sont désesprérément muettes. Et ce, que ce soit avec le player de windows ou avec Première.
    Dans les deux cas, l'affichage vidéo se fait correctement mais aucun son ne se fait entendre dans les HP (allumés bien entendu).
    Pourtant, ces mêmes vidéos lues avec d'autres players marchent très bien (son + images).

Ne mettant pas aperçu de ce pb, dès la mise à jour effectuée, je ne dispose plus dans XP des points de restauration nécessaires pour revenir en arrière.

Donc, si quelqu'un a une éventuelle idée pour solutionner ce pb et/ou a été confronté à un cas similaire, je le(la) remercie par avance de toute suggestion car je voudrais éviter la solution extrême (reformatage....).

Pour info (si ça peut aider), le pb est le même pour mes fichiers audios MP3.
    Mais lus avec WINAMP : RAS, ils passent sans souçi.........

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As-tu effectue la mise a jour de DirectX en version 9 (qui n'est pas incluse dans le SP1 de XP) ? Car il semblerait que WMP9 fonctionne plutot mal sans DirectX9...

Dan

3. grincheux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Avec ou sans directx9 c'est pareil.

Je m'explique : lorsque j'ai découvert (tardivement) mon pb je n'avais pas effectué de mise à jour vers directx9. Donc, j'ai pensé que c'était cela la soluce. WMP9 ne pouvait fonctionner qu'avec directx9 (????).
    Mais non !!! C'était pareil.
    A priori alors, avec ou sans = idem.

Merci quand même pour la suggestion.

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon domage, je le sentais bien, parce qu'il y a plusieurs trucs qui ne marchent pas top avec WMP9 sans DX9...

Desole, je ne vois rien d'autre.
    Dan

5. grincheux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon, le pb est résolu :bravo:

J'ai découvert la solution tout à fait par hasard en parcourant les newsgroups sur XP.

Pour ceux qui seraient confrontés au même souci que moi après une mise à jour vers WMP9 et qui avaient le codec MORGAN d'installé auparavant, il suffit de mettre à jour ce dernier pour résoudre le pb. Pour ce faire, se rendre sur "http://www.morgan-multimedia.com/mmswitch/index.htm" et télécharger la version V0.97 du switcher audio de MORGAN (compatible WMP9).

En effet, un bug :perplexe: :perplexe: , de l'un ou l'autre (?) perturbe le décodage du son. A priori, d'après ce que j'ai pu rencontré, quel qu'en soit le format :col: :col:

Donc, pour ma part, après cette petite manip, tout remarche comme avant (top nickel) :D :D :D

Voilà, j'espère que cela peut aider quelqu'un.

6. MikeGiver

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je te remercie Grincheux pour ta découverte.
    Effectivement j'ai le même pb que j'ai bypassé en utilisant PowerDVD pour lire l'audio ou la vidéo.
    Donc je vai m'occuper ce soir à parametrer MMSwitch pour que tout refonctionne correctement.
    à +

MikeGiver

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page