module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb son avec VirtualDub

Discussion dans 'Montage' créé par compendium, 11 Septembre 2006.

Tags:
  1. compendium

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaiterai "découper" une vidéo 16/9 capturée sur DV pour l'intégrer dans un montage 4/3. J'ai à peu près réussi à créer l'image (au fait quelles valeurs utilisez-vous pour X1 et X2 avec le filtre null transform? J'ai essayé avec 70 de chaque côté mais je ne suis pas sûr du résultat) Autre filtre utilisé resize.
    J'ai créé un nouveau fichier avi 720x576 plutôt correct. Mais le son est pourri. Il est en PCM 16bit stéréo 48Khz.
    Quelqu'un a-t-il une solution autre que d'extraire le son avant traitement, ce qui exclut tout montage derrière?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pourquoi passer par toutes ces phases ? Es tu certain que ton logiciel ne sait pas utiliser l'image 16:9 qu'il suffit ensuite de zoomer pour remplir toute la hauteur de l'écran, tu peux même ainsi recadrer dans le sens horizontal ton image??
    @+

3. compendium

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse,
    J'utilise une version anglaise de Studio 9.

4. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas pour Studio 9, mais avec Studio 10, tu peux monter du 4/3 et du 16/9 dans la même timelline :
    http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/111858-studio-10-premieres-impressions.html

Ils en parlent sur ce post (je n'ai moi jamais utilisé Studio, je ne fais que te transmettre l'info).

Extrait du post :
    Reprise du projet à zéro, en insérant d'abord un clip 16/9, en laissant le panaché de formats de la fois précédente, et derniers clips en 4/3, formats AVI et mpeg : Studio accepte, et cette fois, met des barres noires verticales de part et d'autre du 4/3. La timeline correspondante devient verte, comme dans le cas précédent inversé. Cela semble prouver que Studio fait la conversion de format en tâche de fond, donc pour les machines "faibles", il vaut mieux désactiver le rendu en tâche de fond.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous