module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb son avec DVD Decryptor

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JYRI, 29 Janvier 2006.

Tags:
  1. JYRI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi les informations du site de Gégé 92 et jDVD décryptor me donne bien le fichier vidéo m2V mais le fichier son est en .vob.que HearAC3HC ne reconnait pas
    Gégé92 peut il me dire quelle est mon erreur?
    Le but est bien de récupérer des données d'un DVD (passage de vidéo analogique sur DVD pour les numériser) pour les monter ensuite sur micro avec première 6. Ceci est compliquer mais je n'ai pas d'entrée analogique sur ma carte vidéo de base
    Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    DVDDecrypter te donne deux fichiers un pour le son et l'autre pour la vidéo. le son est en *.mpa ou *.ac3 suivant le DVD
    Le VOB n'est que le fichier d'origine
    @+

3. JYRI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais sans doute une fausse manip car après avoir coché "traitement de flux" puis activé "traitement de flux" et "démux" les infos suivantes apparaissent dans la fenêtre à droite:
    0xE0 Vidéo720x576(PAL)/4:3
    0x80 Audio AC3 /2ch
    0x20 Subtitle (SP01 / N)
    Je coche ces 3 lignes également.

Après traitement j'obtiens 4 fichiers:
    le fichier vidéo en .m2v
    un fichier .vob où il y a le son mais pas l'image
    un fichier stream info.txt qui indique bien une ligne 0xEo pour la vidéo et une ligne 0x20 pour l'audio .
    un fichier IFO
    Merci de votre aide

4. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut activer "traitement de flux" et "démux" pour video ET pour audio.
    (2 fois la même manip)

5. JYRI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malgré vos bons conseils je ne comprends pas.
    Faut il faire 2 passages: 1 pour le son et l'autre pour la vidéo.

Voici ce que j'ai constaté après plusieurs manips.
    Si "Activer traitement de Flux" pas coché,
    OxEO Vidéo, Ox8O Audio et Ox20 Subtitle sont cochés et en surbrillance

Quand je coche "Activer traitement flux" , seul OxEo Vidéo reste en surbrillance et si dans la 2ème zone je coche "Démultiplexer" dans cette zone on lit en dessous:
    Flux:OxEO vidéo

Le résultat du décryptage me donne un fichier m2v (vidéo) et .vob avec seulement le son

Deuxième essai:
    Activer traitement Flux et Oxx80 audio en surbrillance
    Quand je coche démultiplexer en dessous on lit Flux: Ox80 Audio et le résulta du décryptage est le fichier Audio AC3 et un fichier .vob avec l'image mais sans le son.

Tout ceci est nébuleux pour moi.
    Merci de toute réponse et complément d'info. Après il va falloir que je télécharge le codec Panasonic pour virtualdubmod pour passer en DV AVI d'après les excellentes info du site de GéGé. Au fait Virtualdub et VirtualdubMod sont ils le même logiciel et quelle version faut il utiliser.
    Cordialement et encore merci et bravo

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu obtiens bien tes deux fichiers: le m2v pour l'image et l'ac3 pour le son.
    Ensuite tu transcode le fichier m2v en DV AVI et l'ac3 en WAV
    @+

7. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement c'était pas bien dur.

A tu coches "Activer traitement flux"
    B tu mets en surbrillance en cliquant avec la souris sur :
    1. la video puis "Démultiplexer" et ensuite sur
    2. l'audio puis de nouveau "Démultiplexer"
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    VdubMod est une évolution libre de VDub qui apporte entre autres l'import de sources mpeg2 grace à la création d'un index.
    VdubMod n'est hélas plus dévelloppé depuis 08_2003. et toujours basé sur la version 1.5 de Vdub.

Vdub quant à lui est toujours dévellopé par son auteur Avery Lee et en est à la version 1.6.11 mais n'ouvre pas les video mpeg2.

enfin un 3 ème larron
    VirtualDub-mpeg2 basée sur la version 1.6.11 ouvre les videos mpeg2 et profite des dernières améliorations de VDUB.

pour l'opération qui te concerne m2v -> DV et AC3 Wav, je pense pas que ça change grand chose, donc autant rester avec VDUBMod.

VirtualDub est un logiciel "open source" => les sources du programme sont publiques , donc "n'importe qui" qui s'y connait "beaucoup" en programmation peut adapter le programme et le faire évoluer dans différentes directions. Ce qui explique les nombreuses variantes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page