module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb son au montage : parasites

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Edualc, 5 Octobre 2002.

Tags:
  1. Edualc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débarque à peine sur le forum et salue tous les videastes-internautes.
    J'ai un Pb de son au montage que je n'arrive pas à resoudre malgré toutes les investigations et essais.Peut-etre quelqu'un aura connu ce probleme et pourra m'aider.
    Materiel utilise: PC pentium III 128 Mo DD 40 Go dont 27 dédié video, windows 98 - Camescope SONY D8 - Carte acquisition Pinnacle DC10+ avec logiciel Studio - Carte son sound blaster live 1024 -
    Pb : d'importants parasites (fort grésillement) recouvre le son d'origine dès mise en lecture du camescope (et avant de lancer l'acquisition) lorsque la connexion entre le camescope et le PC est effectuée d'une part par le cable s-video (y/c) pour l'image et d'autre part par un jack 3,5mm via la carte son pour l'audio.
    Par contre lorsque j'effectue la connexion en video composite, en sortie par la prise unique audio/video du camescope vers les prise cinch et jack des cartes video et son du PC, tout fonctionne normalement.
    Les tests effectués me permettent de penser que le Pb ne provient ni de la carte son, ni du logiciel de montage, ni des HP, ni, à priori, du cable de connexion qui a été testé par un technicien.Un technicien informatique est intervenu et n'a rien trouvé.
    Ou est le bug ?
    Merci à tous ceux qui pourrait m'aider

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    As-tu fait le test de ne brancher que le son dans la config Y/C ?
    Ton cable audio qui entre sur la carte son en jack 3.5, il vient de quelle sortie du camescope et sur quelle entrée de la carte son ?

A+

3. Edualc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse saint kro.
    Je viens d'effectuer le test proposé en ne branchant que le cable son en config.Y/C. Le même bruit persiste.
    Dans cette config. le cable audio (jack 3,5) est branché en sortie camescope dans la prise intitulé "audio/vidéo" (la même que celle utilisé en config.vidéo composite à la fois pour l'image et à le son), et situé juste en dessous de la prise s vidéo, laquelle est branchée avec le cable y/c pour l'image
    A l'autre extrémité ce cable audio est branché sur la carte son dans la prise "entrée audio".

Salut et peut être à bientot

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Normal, c'est ce que je pensais....
    La prise jack 3.5 audio/vidéo comporte en la vidéo et les 2 canaux audio.
    Lorsque tu utilises un jack stéréo 3.5 il ne possède que 3 contacts alors qu'il en faut un à 4 contacts, tu te retrouves avec la vidéo qui entre dans ta carte son.

N'utilise sur cette sortie que la prise d'origine et fabrique toi un raccord 2 RCA femelles/jack 3.5 stéréo pour entrer sur ta carte son.

A+

5. Edualc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: saint kro
    Je viens de tester selon tes conseils et tout baigne.

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi je n'ai eu aucun probleme lorsque j'ai fait,il y a quelque temps, mon premier montage dans la configuration y/c décrite (avec le jack 3,5 au 2 extrem.). A moins que ma mémoire flanche, et que j'ai utilisé une autre config.

En tous cas, miller mercis.

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Il est possible que lors du premier transfert, tu ais utilisé un cable mono ou la sortie casque.

Le problème vient des ingénieurs Sony qui n'ont rien pigé. ( ou plutot comment vendre un cable supplémentaire)

Sur un jack stéréo on a 3 contacts

/ \ la pointe audio gauche
    |_| la nuque audio droit
    |_| le corps masse commune

et pour ce jack audio/vidéo on a 4 contacts

/ \ audio gauche
    |_| vidéo
    |_| masse commune audio/vidéo
    |_| audio droit

donc si tu insères un jack stéréo tu te retrouves avec la vidéo sur le canal droit.
    Par contre si tu insères un jack mono, tu n'as que l'audio gauche et le corps met à la masse la vidéo et l'audio droit.
    On voit clairement que si Sony avait croisé la vidéo et l'audio droit la compatibilité était là.

Merci Sony

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page