module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb saut image

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par ridder75, 27 Octobre 2003.

Tags:
  1. ridder75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Lorsque je veux dérusher une cassette VHS en format 24h, mon magnétoscope (sony SVT-96LP) lit une VHS de 240 mn en format 24h. J'ai branché mon magnéto sur une Y/C de ma blackBox (La couleur n'est pas transmise avec le SVHS).

l'image saute de manière aléatoire, alors qu'en visu sur un moniteur ça ne saute pas.

Comment fait-on pour modifier l'ips qui par défaut en PAL standard est à 25?

Comme la cassette de mon magnéto tourne moins rapidement, il y a désynchronisation. Le temps réel c'est bien (son by ex) mais pour l'image des fois c'est galère.

Si qqn à une astuce je veux bien.

Est-il possible avec edition 5 de faire du motion tracking de manière efficace et en inihibant par un masquage les objets indésirables?

Quel serait le meilleure moyen pour numériser une cassette VHS de 240 mn au format 24h : plugins, codec, mpg2, ..., encoder et graver un dvd à la volée?

A+

Raph

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, c'est quoi le format 24h?????

A+

3. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Ouais , de toute facon si tu fait l'acquisition par les y/c sans pilotage edition se fout totalement de ton format de cassette vhs ou autre.
    il enregistre ce qui lui arrive un point c'est tout, donc si a l'acquisition ca saute l'explication est ailleurs , notamment sur ta configuration ....................

4. ridder75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Configuration

Le nb ips en PAL est de 25 : non modifiable dans Edition Pro

J'ai le même pb avec la K7 VHS en format 24h. J'ai enregistré 24h de video sur une cassette de 240 mn avec un magnétoscope pro SVT96-LP.

donc lorsque je lis le flux video enregistré en format 24h, je dois enregistré à mon avis 15 ips et le format PAL est à 25 ips donc ça saute mais comment résoudre le pb?

A+

Raph

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

on comprends pas grand chose : plus tu expliques, plus qu'on comprends moins bien.

Résumons : oui le format pal est en 25 images par secondes et aucune logiciel n'a pour fonction de le modifier.

Si je comprends bien ton soucis, c'est que tu as enregistré avec une fontion "long play" qui te permettrait de mettre plus de longueur sur une cassette. Le scope en question est un scope de vidéosurveillance qui enregistre avec mode particulier

Maintenant, tu veux enregistrer ca sur Edition. La seule solution est de relire la cassette avec le scope qui a servi a enregistrer avec la fonction long play activée. Edition lui va enregistrer ce qui lui arrive

6. ridder75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    briefing

On va reprendre pour ceux qui ont du mal à piger!

Cas très concrêt :

Test avec une carte PCTV USB et ATI Radeon 8500 DV + Edition Pro de chez Pinnacle avec magneto de videosurveillance sony svt-96lp :

pdf et feature de chez sony du magneto :

http://pro.sony.com.hk/product/spec/brochure/MK7487V2.pdf
    http://pro.sony.com.hk/productfinder.php?id=197&action=model#feature

j'enregistre 24h de video sur une cassette type E240.

Rappel :

PAL = 25 ips
    mon magneto = 16,6 fps

Capture sans saut d'images avec PCTV USB
    Capture avec saut d'images avec Edition Pro

Pourquoi avec PCTV USB ça ne saute pas (reglages par défaut) et avec Edition Pro ça saute

Mieux encore si je veux modifier le nb d'ips à capturer avec VirtualDub (réglages patr défaut = aucun saut), ça ne pose aucun pb.

Etonnant qu'avec Edition Pro à 900 euros le produit que l'image saute et qu'avec une carte de dépannage PCTV USB + VirtualDub que la capture soit nickel

Le truc chiant c'est que j'aurai bien aimé capturer, numériser et encoder avec Edition Pro. La il me faut une machine en plus dédiée à la capture : gestion lourde.

Merci pour ceux qui essaient de m'aider, je comprends que ce n'est pas évident.

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Première piste : lorsque tu fais une capture d'une cassette normale c'est à dire en 25 ips depuis un scope en analogique, est ce que la capture est bonne. En effet, il y un peut-être un soucis ici non ?

8. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Quand on parle de config c'est ta carte mere ta memoire ect , y as peut'etre un probleme de conflit entre ed 5.5 et autre chose ..............;;

Y a pas un patch pour corriger les prob en acqui avec la version 5.5.??

9. ridder75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    config

Ma station :

Processeur Intel P4 3.2c Ghz
    Abit ic7-max3 chipset i875
    CG Radeon 8500 64 Mo pilote 5.1.2600.0
    1 Go Ram Corsair Dual Twain 2x512 Mo
    dd sata 150 Mo/s Maxtor 6Y080M0 80 Go
    sony dvd rw dw-u12a

win xp pro version 5.1.2600 sp1 nu 2600
    Partition NTFS
    Raid SATA SCSI

voili voilà

10. ridder75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    patch

a y est tout appliqué : pareil

tous les patchs : même galère

ça commence à me saoûler cette désynchro

merci

11. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    T'as qu'un disque dur ??

12. ridder75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Interro

En quoi cela changerait le saut d'images si j'avais un 2nd disque dur?

En DV avec une camera sony numerique ça marche royal

Il n'y a qu'en Y/C et en CVBS où ça saute

A+

Raph

13. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Si ca marche en dv rien , quoique qu'en video c'est plus que conseillé d'avoir un disque systeme et un disque rush render son ect .............

Est ce que tu as réaliser ce que te demande phil , a savoir faire une acquisition analogique depuis un appareil de base ?????

14. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

voilà moi je viens de faire un essai de numérisation (avec le patch) en analogique SECAM depuis une VHS pendant 10 mn : pas de desynchro

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page