module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PB saturation en tournage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lechien, 23 Janvier 2005.

Tags:
  1. lechien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers autres,
    j'ai le probleme suivant qui a une solution je sais mais laquelle
    j'ai une PANASONIC DVX100 que j'adore mais un souci de son.
    je tourne sans ingé son avec deux micros externes en XLR (KMR80 ET shoeps) sur mes entrée de la caméra.
    le niveau est uniquement possible en position manuel (pas d'auto sur cette caméra ce qui ne me gene pas vu le resultat pourri en general) mais qui pose un problème de saturation parfois et la caméra hache tt simplement le signal ce qui est affreux.
    Ya t'il un moyen de mettre un petit boitier style (limiter ou compresseur ou reducteur de niveau (je ne connais pas les termes)) qui permette de sauver le son au moins sur une piste en cas de saturation.
    j'ai pensé à une pédale de guitare ou genre mais il faudrait que ce soit ergonomique leger et eventuellement fixable sur la caméra.

mon reve: un boitier format paquet de cigarette avec une entrée XLR ET UNE SORTIE XLR, une pile et un petit voyant pour dire que tout va et voila.

avez vous une idée, un nom, un contact, une reponse.
    merci

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 906 / -86
    Quand on se paye du Neumann et du Schoeps, on va jusqu'au bout, on se paye un ingé son.

3. lechien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    6 mois de recherche pour de l'occasion

cher internaute,
    tt seul avec un bon micro on fait mieux que tt seul avec un moyen ou un mauvais micro.
    de plus et j'espere que ma reponse vous interressera et provoquera peut etre un peu plus d'interet, j'ai mis six mois a trouver ces deux micros d'occasion vu leur prix neuf et je m'engage en autoproduction sur un sujet d'un an tt seul.
    j'ai un ami ingé son qui va venir faire une journée ci et la quand il me sera impossible de faire sans. disons que je suis capable de demander de l'aide à un ami quelques fois mais pour le reste je dois faire seul puisque sans argent.

si donc vous avez une idée technique interressante et constructive, faites le moi savoir.
    de plus, je trouve votre remarque cynique et pas positive pour un sous et gratuite, absolument gratuite.

A oui, j'ai fait l'essai de pleins de micro et vraiment, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix qui meme tout seul me donne un resultat bien meilleur.

soyez genereux et faites moi part d'un peu d'intere ou abstenez vous.
    cordialement.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 906 / -86
    Ben alors de quoi te plains-tu ?

5. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème connu avec la Pana

Salut,

Il faudrait vérifier, et il te faudrait faire des recherches parmi les forums du repaire par exemple, mais j'ai plusieurs fois entendu parler de problèmes de son avec la Panasonic. Notamment lorsque l'on utilise des micros Oktava avec cette caméra, mais pas seulement.

Il te faut des infos pour ne pas partir dans une direction erronée.

A++

Raph

6. lechien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci cher toi,mais je crois avoir trouver en quelque sorte la solution bcp trop cher pour moi a savoir:
    un preampli leger avec un limiter qui agit avant que la camera ne sabre le son malheuresement il coute environ 1500 euros donc a moi de me debrouiller pour sous mixer une des deux pistes en permanence pour pouvoir recuperer une saturation pourri ou alors comme le disait justement au dessus le monsieur prendre un ingé son, simple non?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page